Les choix albums 2016 du Doc.

Le Top 10 du Dr.Pain

Les 10 mentions du Dr.Pain
01.
Destroyer 666
Wild Fire
01.
Black Sabbath
The End EP



02.
Meshuggah
The Violent Sleep of
Reason

 

02.
Warfather
The Grey Eminence
03.
Prevail
War Will Reign

03.
Vektor
Terminal Redux
04.
Asphyx
In Coming Death
04.
Revel in Flesh
Emissary of all Plagues
05.
Scythelord
Toxic Mind
05.
Entombed A.D.
Dead Dawn
06.
Blood Red Throne
Union of Flesh and Machine

06.
Dawn of Demise
The Suffering
07.
Witchery
In His Infernal Majesty's Service
07.
Serpentine Dominion
Serpentine Dominion
08.
Aggression
Fragmented Spirit Devil

08.
Testament
Brotherhood of the Snake

09.
Gorguts
Pleiades' Dust EP


09.
Skeletonwitch
The Apothic Gloom EP
10.
Baphomet's Blood
In Satan We Trust
10.
Voivod
Post Society EP

                                                             

    

Cavalera Conspiracy - Groove/Thrash Metal - U.S.A., Arizona.

Psychosis 2017.

8,5/10

Napalm Records.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.


Et bien mes préjugés envers Max Cavalera (que je trouve passablement con) viennent d,en prendre un coup, puisque ce nouvel album Cavalera Conspiracy est variment très bon!

Cela prouve une chose, on peu être riche et être imbécile, on peu être con et faire de la bonne musique aussi! Psychosis, son quatrième album sous ce nom est tout simplment très efficace, il sonne super bien, les pièces sont bonnes et percutantes, et la présentation graphique est très évocatrice de la qualité du contenu!

il faut l'avouer, max sait s'entourer généralement de bons musiciens, son frère Igor qui est un bon batteur, mais sutout le guitariste Marc Rizzo qui est très créatif et qui sait explorer différentes avenues, parce que cet album comporte bien sur une grande inspiration Thrash et homogènement mélangé avec le Groove, mais aussi des moments à caractères plus industriels et tribaux, voir ancestraux.

L'album est à mon avis, l'une des meilleures sorties Metal de 2017, et rien de moins!

 

Game Over - Thrash Metal - Italie, Ferrara.

Claiming Supremacy 2017.

6,5/10

Scarlet Records.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.



Et bien, malgré le fait que le Thrash metal dit ''traditionnel'' à démontré à bon nombre de reprises sont essoufflement et sa redondance, le Thrash Metal ne baissent pas ses guitares et continue de produire des albums et des groupes issue de sa légion métallique.

Ceci dit, il y a encore quelques formations qui sans être originales et ou encore spectaculaires, réussissent à faire du matériel intérressant. Pas pour autant extraoridinaire, mais fort correcte. C'est ce que font les cinq membres de Game Over; Un Thrash Metal honnête et correcte.

Ce quatrième album de la discographie des italiens de Game Over, est à cette image, soit correcte. Il s'écoute bien et est de qualité, mais comme pour bien d'autres formations issuent du milieu Thrash, cet album va t-il passer le test du temps? Je ne crois pas qu'on se rapelle dans 20 ou 30 ans du groupe ou de ses albums, à l'instar de Slayer ou d'Exodus par exemple...

Desolate Shrine - Death Metal - Finlande, Helsinki.

Deliverance from the Godless Void 2017.

6/10

Dark Descent Records

Disponible CD.

Écouter ici.



Je découvre Desolate Shrine avec ce quatrième album, et je suis plutôt perplexe au niveau de mon appréciation? Ils sont étiqueté comme Death Metal, et je ne sais pas trop; Il y a effectivement des ingrédients que se décrivent comme étant Death Metal, mais selon moi on y retrouve aussi pas mal d'influence Ambiant Black Metal!

Je ne trouve pas cela mauvais, spécialement pour cet aspect ambiant, mais la qualité de production me fait croire que le groupe à enregistré dans une caverne!? Peut-être est-ce pour justement apporter une dimention plus ambiante, ou de ténèbres, mais quoi qu'il en soit, la sonorité n'est pas celle que je préfère. Mais il reste qu'en passant par dessus la production, je trouve que l'effet dramatique est assez bien réussit.

Je vais devoir laisser aller quelques écoutes de plus pour me faire une opinion plus réaliste et posée. je devrai potentiellement révisé ma note...

Electric Wizard - Doom/Stoner Metal - Engleterre. Somerset.

Wizard Bloody Wizard 2017.

8/10

Spinefarm.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.

Étant un mateur de Stoner et ayant renoué avec le Doom, il était évident que le nouivel album d'Electric Wizard suciterait ma curuiosité.

Electric Wizard sont des vétérans dans ce genre, le groupe existe depuis 1993 sous ce nom, et Wizard Bloody Wizard (en référence à Black Sabbath) est le neuviève album s'ajoutant à la discographie de la formation. Formation qui d'ailleurs ne comporte plus d'origine que le guitariste chanteur Jus Osborn.

Je trouve cet album fort intéressant et efficace! Par contre le point qui m,a toujours apparu le plus faible du groupe est le vocal; Non pas qu'il est mauvais, mais Jus Osborn ne possède pas nécessairement ce qu'on pourait appeler une belle voix... Elle est correcte, mais les pièces auraient encore plus d'impact avec un vocal moin de lamentation et possédant un régistre plus grave. Mais ça fait le travail tout de même et musicalement, c'est vraiment bien!

Les présentation graphiques ne sont pas la force d'Electric Wizard, mais cette fois-ci, ils se sont encore moins forcé! Mais encore une fois, le contenu est très bien et la production tout autant.

Throne of Heresy - Death Metal - Suède, Linköping.

Decameron 2017.

7,5/10

The Sign Records.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.


Une découverte! Et dire que je suis passer à côté des deux premier albums sans me douter que ce groupe existait! Il faut bien dire que des groupes et des albums il y a en un et un autre...

En entendant la pièce Pax Mongolica, ce fut un ',wow'' instantané, il s'agit pour moi de la ièce qui ressort le plus. Throne of Heresy est qualifié de groupe Death metal, mais il y a certainnement une influence Black Metal quelque part, puisqu'il en ressort quelques consonnances. Mais pour ceux qui ne sont pas amateur de Black Metal comme moi (ou à quelques rares exceptions) rassurez-vous, ce n'est pas si flagrant que ça. On y retrouve même une portion mélodique, un peu à la Viking Metal, et pour cause le batteur Mathias Westman fait aussi partie de King of Asgard; Mais cet aspect me plait un peu moins. Mais encore ici, ce n'est pas dominant.

Ce dernier album de la formation suédoise est vraiment bien et passablement égal
. Il s'en dégage beaucoup d'atmosphère tout en demeurant puissant et relativement brutal. Bonne production et belle présentation graphique.

À découvrir!


Haut de la page