Les choix albums 2016 du Doc.

Le Top 10 du Dr.Pain

Les 10 mentions du Dr.Pain
01.
Destroyer 666
Wild Fire
01.
Black Sabbath
The End EP



02.
Meshuggah
The Violent Sleep of
Reason

 

02.
Warfather
The Grey Eminence
03.
Prevail
War Will Reign

03.
Vektor
Terminal Redux
04.
Asphyx
In Coming Death
04.
Revel in Flesh
Emissary of all Plagues
05.
Scythelord
Toxic Mind
05.
Entombed A.D.
Dead Dawn
06.
Blood Red Throne
Union of Flesh and Machine

06.
Dawn of Demise
The Suffering
07.
Witchery
In His Infernal Majesty's Service
07.
Serpentine Dominion
Serpentine Dominion
08.
Aggression
Fragmented Spirit Devil

08.
Testament
Brotherhood of the Snake

09.
Gorguts
Pleiades' Dust EP


09.
Skeletonwitch
The Apothic Gloom EP
10.
Baphomet's Blood
In Satan We Trust
10.
Voivod
Post Society EP

                                                             

    

Firespawn - Death Metal - Suède.

The Reprobate - 2017.

Century Media.

Disponible 28 avril CD et LP.

Écouter ici
.




J'ai bien aimé le premier opus Shadow Realms de 2015, j'imagine donc que LG Petrov et ses acolytes nous offriront la même qualité...

 

Blood Raven - Doom/Stoner Metal - U.S.A.

Jotunn - 2017.

Independant.

Disponible digital.

Écouter ici
.


 

Blood raven, une formation du Maryland, avec peu d'historique qui à lancé sion premier opus sous format digital au début d'avril, soit Jotuun (qui signifie je ne sais quoi) nous livre son Stoner à tendance Doom métallique, qui a réussit à me plaire.

Ce groupe s'adresse principalement aux amateurs C.O.C. (segment de 2012 à 2014) et de Down; En moins puissant au niveau musical et vocal, mais ce band fait bien le travail dans le genre!

Petit bémol, la qualité d'enregistrement est un petit peu ''grichante'' par moment, mais ce n'est pas dramatique, même pour des oreilles sensibles et pointilleuses comme les miennes.

Intéressant à découvrir!


 

Vampire - Death/Thrash Metal - Suède.

With Primeval Force- 2017.

Century Media.

Disponible CD et LP.


Écouter ici
.




 

Je découvre Vampire avec ce deuxième album du nom de With Primeval Force qui est sur l'étiquette majeure Century Media. Dès la première pièce Knights of the Burning Crypt, le son du groupe est venu me chercher. Malgré le fait qu'il soit catégorisé dans le genre Death/Thrash, je lui trouve clairement des éléments plus traditionnels au niveau des mélodies et arrangements, qui s'apparentent au Heavy Metal, tel que Satan par exemple; Mais possiblement plus intenses et rapides, et soutenues par un vocal plus ''méchant''.

Vampire me rapelle aussi quelque peu les structures de Destroyer 666, et étant un amateur de ce band, Vampire aura réussit facilement à se loger parmis le genre de formations qui entre dans mon créneaux.

Le nom Vampire à été utilisé dans une bonne douzaine de groupes, mais ce ''Vampire'' semble baigné dans cette atmosphere dite transylvanienne, des légendes populaires du vampirisme. Avec des noms de musiciens tel que Hand of Doom et Abysmal Condor, Vampire inspire dans son concept d'horreur.

With Primeval Force comporte une belle dose d'originalité par des ''riff'' accrocheurs et des arragements très évocateurs du concept.

Une présentation qui laisse cependant quelque peu à désirer, mais heureusement, je ne me suis pas arrêter à cet aspet! La production est très correcte, mais avec un album de 38 minutes, j'aurais apprécier en avoir plus... Mais si le contenu est bon dans son entier, difficile de critiquer!

À découvrir!


Artificial Brain - Technical Death/Extreme Metal - U.S.A.

Infrared Horizon - 2017.

Profund Lore Records.

Disponible digital.

Écouter ici
.



Si vous êtes amateurs tel que moi des formations tel que Gorguts, ou par moment s'apparentant au Djent, vous devriez y trouver votre compte avec Artificial Brain, puisque le groupe trravaille beacoup avec certaines discordances et un jeu plutôt ''mathématique'' au niveau de la composistion et des arrangements.

Le vocal du chanteur Wiil Smith (ne pas confondre avec l'acteur) est très gutural, et cet aspect n'est pas la force du groupe, mais il se confond tellement avec le musical, que cela tient la route.

Ce deuxième album de Artificial Brain qui porte le nom de Infrared Zone annonce dans quel concept le groupe évolue, soit la sci-fi et les thèmes cosmiques.

Je crois qu'il faut avoir au départ des prédispositions au Metal Extrème et apprécier le Death Metal dans sa forme la plus eclaté, pour apprécier à sa juste valeur Artificial Brain; Ce qui est mon cas.

Un bon album, qui frise les 50 minutes d'intensité, et qui possède une bonne production, et ce malgré le fait que ce genre soit assez saturé, le tout ressort très homogène. La présentaion graphique qui semble est un peinture, est aussi bien adaptée!

Un autre groupe à découvrir, si ce n'est pas fait et selon les intérets initiaux que j'ai mentionnés plus haut!

Pour ma part, la formation Artificial Brain à bien remplie sa mission!



Uneven Structure - Technical Progressive/Djent Metal - France.

La Partition- 2017.

Long Branch Records.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.





Encore une découverte que cette formation françaire qu'est Uneven Structure. Un meétal qui se confond entre le progressif, le Death, le Djent et même parfois l'extrème. Chose particulière dans de le cas d'Uneven Structure, est que le vocal est majoritairement ''clean'', et que cela ne me plait généralement pas dans le Metal, mais ici, j'avoue avoir trouver ce contrate très intéressant!

Très technique, on reconnait la valeur des musiciens et on y retouve aussi de l'originalité. La prodiction est excellente et l'album est généralement assez égale en soi.

Un autre album à découvrir, pour ceux qui n'ont pas de balises prédéfinies.



Haut de la page