Les choix albums 2016 du Doc.

Le Top 10 du Dr.Pain

Les 10 mentions du Dr.Pain
01.
Destroyer 666
Wild Fire
01.
Black Sabbath
The End EP



02.
Meshuggah
The Violent Sleep of
Reason

 

02.
Warfather
The Grey Eminence
03.
Prevail
War Will Reign

03.
Vektor
Terminal Redux
04.
Asphyx
In Coming Death
04.
Revel in Flesh
Emissary of all Plagues
05.
Scythelord
Toxic Mind
05.
Entombed A.D.
Dead Dawn
06.
Blood Red Throne
Union of Flesh and Machine

06.
Dawn of Demise
The Suffering
07.
Witchery
In His Infernal Majesty's Service
07.
Serpentine Dominion
Serpentine Dominion
08.
Aggression
Fragmented Spirit Devil

08.
Testament
Brotherhood of the Snake

09.
Gorguts
Pleiades' Dust EP


09.
Skeletonwitch
The Apothic Gloom EP
10.
Baphomet's Blood
In Satan We Trust
10.
Voivod
Post Society EP

                                                             

    

Dyscarnate - Death Metal - U.K.

With all Their Might 2017.

9,5/10

Unique leader Records.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.


Et bien la sequence actuel de nouveautés est excellente! Dyscarnate nous propose un troisième album studio complet avec With all Their Might, et c'est tout un album!

Décidéement, cet album est franchement dans mes cordes; Expéditif, intense et tout ce qu'il ya de plus efficace! Du très bon Death metal qui possède une petite tendance Groove. On retrouve même quelques sonorité à la Meshuggah, mais rien qui ne ressemble au Djent. Des pièces originales qui ne donnent pas dans le complexe.Dyscarnate ne semble pas rechercher la voie du ''ça ne c'est jamais fait'', les menbres du band exploitent plutôt et tout simplement l'efficacité de l'ambiance qui se dégage de leur compositions.

La production est excellente et rend parfaitement justice à cet album qui sans l'ombre d'un doute sera de mes meilleurs de 2017! La présentation graphique pourrait porter à confusion, il ne s'agit pas d'une formation à connotation industriel...

Excellent!

 

Cannabis Corpse - Death Metal - U.S.A.

Left Hand Pass 2017.

9,5/10

Season of Mist.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.






 

Un cinquième album de la part des ''farceurs'' de la Virginie! je dis farceur parce qu'il s'agit bel et bien d'un groupe de parodies... Cannabis Corpse fait un bon Death Metal certes, mais le concept du groupe tourne autour du remaniement de titres existants de groupes Métal réputés, en adaptant le tout autour du cannabis, et ils vont même parfois jusqu'à donner certaines similitudes de pièces existantes, d'ailleurs les membres du groupe s'inspire beacoup de Cannibal Corpse. Mais le tout demeure toujours apprèté en humour!

Ce nouvel album appelé Left Hand Pass fait référence bien entendu au Left hand Path d'Entombed, et il est très effcace et très bon! Je n'ai trouver pratiquement aucune faiblesse à cet album tantôt rapide et tantôt plus lourd. La production est très bonne et la présentation est aussi invitante.

Un album qu'il faut écouter!


SepticFlesh - Atmospheric/Symphonic Death Metal - Grèce.

Codex Omega 2017.

9,5/10

Season of Mist.

Disponible CD et LP.

Écouter ici
.



Un de albums les plus percutant de l'année qui allie finnement et parfaitement la brutalité du Death Metal, l'ampleur et le grandiose du symphonique! SepticFlesh est l'une des formation Metal à pouvoir être fier de son originalité et être à la fois très efficace!

Une qualité de production de haut niveau qui fait ressortir toutes le subtilités des pièces. Un album qu'on doit posséder!

Insurrection - Death Metal - Canada.

Extraction 2017.

6,5/10

Galy Records.

Disponible CD et numérique 06 octobre.

Écouter ici
.

Le réseau qui s'est établi depuis plusieurs années, m'a permis de pouvoir obtenir/écouter bon nombre de choses et ce souvent avant qu'elles ne soient disponibles. C'est la cas avec le nouvel album d'Insurrection, formation québcoise plus préciséement de Gatibneau, qui oeuvre musicalement dans les fiefs du Death Metal depuis 2003. Le style scénique particulier, théatrale et ''intertainer'' du chanteur Stephane Jomphe est l'une des qualité qui font d'Insurrection un groupe très vraiment cool à voir sur scène.

Musicalement, depuis le premier album de 2008, soit Prologue (toujours mon préféré) la formation aura connu une évolution musicale, lui donnant certaines tendances plus techniques; Étais-ce pour le mieux, je ne sais pas, puisque j'aimais beacoup leur approche moins découpée (question de goûts évidemment). Extraction sera donc le 6 octobre prochain leur quatrième album studio complet. Avant d'écrire cette chronique, j'en ai fait l'écoute deux fois et mon appréciation première est celle-ci:

C'est un album fort correcte, qui bénificie d'une bonne production et qui comme ses trois prédécesseurs comporte un mélange de pièces anglophones et francophones (aspect qui me plait moins, n'aimant pas tellement les vocaux français, quoi qu'ici le français tend à se confondre avec le vocal guttural, et tant mieux). Une belle présentation graphique qui semble exprimé la vsison social du groupe. Il y a de bonnes pièces qui ont retenues mon attention tel que System Failure, Le Prix à Payer et The Eulogy of Hatred pour ne nomer que ceux-là. Par contre, le fait que le groupe soit ''toujours'' un peu plus technique apporte une impression de vide par moment qui sonne moins bien à mon oreille; C'est pratiquement toujours le cas, à quelques exceptions près, lorsque la technicité prend de l'importance dans le Death Metal. Ce qui en résulte un background moins bien meublé et qui pour moi, apporte une carence d'ambiance qui devrait englobée les pièces.

Mais à coup sûr, Insurrection et Extraction se démarque au niveau de la qualité et du professionnalisme de bon nombre de groupe québécois et canadien qui ouvrent dans la jungle du Metal!

Haut de la page