Les choix albums 2017 du Doc.

Le Top 10 du Dr.Pain

Les 10 mentions du Dr.Pain
01.
SepticFlesh
Codex Omega
01.
Cavalera Conspiracy
Psychosis



02.
Decapitated
Anticult

 

02.
Vampire
The Grey Eminence
With Primeval Force
03.
Dyscarnate
With all Their Might

03.
Maat
Monumets will Enslave
04.
Beheaded
Beat Incarnate
04.
Immolation
Atonement
05.
Morbid Angel
kingdoms Disdained
05.
Dopelord
Children of the haze
06.
Cannibal Corpse
Red Before Black

06.
God Dethroned
The World Ablaze
07.
Hour of Penance
Cast the First Stone
07.
Cut Up
Wherever They may Rot
08.
The Monolith Deathcult
Versus 1

08.
Throne of Heresy
Decameron

09.
Cannabis Corpse
Left Hand Pass


09.
Enslaved
E
10.
Sepultura
Machine Messiah
10.
Star of Madness
The Truth Beneath

                                                             

    

Skinless - Death Metal - U.S.A., New-York.

Savagery 2018.

6,5/10

Relapse Records.

Disponible CD et LP (1400 copies).

Écouter ici.

Skinless à toujours été le genre de groupe considérer comme ''underdog'', c'est à dire que la formation à fait parraitre de bonnes choses, mais qui n'ont jamais atteint le statut escompté. Un groupe qui existe depuis 1992, et qui à pour actif que six albums... Possiblement rien pour aider?

Quoi qu'il en soit, ce nouvel opus des new yorkais de Skinless, est fort correcte, mais ici encore je me heurte à une production insatisfaisante, quoi que pas désatreuse! Disons que l'accent est mis sur les fréquences basses moyennes, et que le hautes moyennes et hautes sont passablement mises de côté. Un album qui sonne un peu trop sourd à mon goût. Par contre les pièces sont relativement efficaces et puissantes pour certaines. Étrange pour un band qui se retrouve sur un major comme Relapse?

Un album qui s'écouterais très bien si ce n'était de cette barrière sonore qui pour moi étant un audiophile, est un critère très important qui malheureusement pour certain, me fait leurt donner une moins bonne note...


 

Lik - Death & Roll - Suède, Stockholm.

Carnage 2018.

6/10

Metal Blade Records.

Disponible CD.

Écouter ici.

Du Death and Roll qui sonne comme à peu près tout ces groupes suédois qui donnent dans ce créneau. Mais si on aime le genre, Lik fera le travail. Par contre il ne faut absolument pas s'attendre à quelque chose d'original ou d'innovateur, et de plus la production laisse un petit peu à désirer.

Mais dans l'ensemble il y a de bonne pièces et la pochette est très cool!

Ingested - Death Metal - U.K., Angleterre.

The Level Above Human 2018.

7/10

Unique Leader Records.

Disponible CD et LP.

Écouter ici.

Un groupe comme il y en a beacoup d,autre, oui. mais cela ne veux pas automatiquement dire que ce n'est pas de qualité! Certes, Ingested est dans la même voie que d'autres et nombreuses formations de Death Metal, et le quintet ne réinvente absolument pas la roue de la musique. mais ils ont le mérite de faire une musique qui dans ce genre s'écoute très bien. Pas trop ''blast'' et avec une ambiance plutôt correcte, Ingested propose un album honête et très bien produit.

The Level Above Human est le quatrième album de la formation, qui existe depuis 2006 et selon toute vraisemblances, cette dernière parrution est probablement la meilleure et la plus accomplie!

La pèce Invidous est certainement l'un des highlight du l'abum!

Skeletal Remains - Death Metal - U.S.A., Californie.

Devouring Mortality 2018.

8/10

Dark Descent Records.

Disponible CD et LP.

Écouter ici.

Je découvre Skeletal Remains avec ce troisième album, et ce n'est pas vilain du tout!

Rien de super original ou de nouveau, mais c'est tellement difficile de le faire maintenant avec ces milliers de groupes qui espèrent tous se démarquer des autres. Et il ne faut pas se leurer, pas mal tout à été fait jusqu'à présent... Il faut maintenant et simplement trouver ce qui nous correspond.

Quoi qu'il en soit, l'album Devouring Mortality est tout à fait respectable et fort correcte avec son Death Metal penchant plus vers le old school du genre, et raopellant beacoup par moment la dédunte formation américaine Death, l'une des pionnières du Death Metal, avec les albums Scream Blody Gore et Leprosy. Et d'ailleurs le vocal de Chris Monroy est directement dérivé de celui de Chuck Schuldiner. Oui cela rapelle Death, mais en version actualisée et produit avec un son plus plein et plus percuttant. Justement côté production, les membres de Skeletal Remains auront su mettre l'emphase sur un enregistrement de qualité qui met en évidence la puissance du groupe. Les pièces varient entre une vitesse Speed et un tempo plus lourd, sans être lentes et ont toutes un petit quelque chose de fort sympathique!

Honêtement, je n'ai pas trouver de moments faibles à cet album, donc je puis en déduire qu'il s'agit d'un bon groupe à ''retro-découvrir'' !

Haut de la page