Les choix albums 2018 du Doc.

Le Top 10 du Dr.Pain

Les 10 mentions du Dr.Pain
01.
The Monolith Deathcult
V2-Vergelding
01.
Conan
Existential Void Guardian



02.
Behemoth
I Love You at your
Darkest

 

02.
Hate Eternal
Upon Desolate Dands
03.
Crescent
The Oder of Amenti

03.
Sodom
Partisan EP
04.
Hooded Menace
Ossuarium Silouhettes
Unhallowed
04.
Anaal Nathrackh
A New Kind of Horror
05.
Bloodbath
The Arrow of Satan
is Drawn
05.
Cast the Stone
Empyrean Atrophy
06.
Soulfly
Ritual

06.
Abysmal Grief
Blasphema Secta
07.
Krisiun
Scourge of the Enthroned
07.
Portal
Ion
08.
Voidhanger
Dark Days of the Soul

08.
On Thorns I lay
Aegean Sorrow

09.
Deicide
Overtures of Blasphemy


09.
Trinity Blast
Left Behind
10.
Voivod
The Wake
10.
Abysmal Torment
The Misanthrope


Fleshgod Apocalypse- Symphonic Death Metal - Italie, Rome.

Veleno 2019.

/10

Nuclear Blast .

Disponible CD et LP.

Écout
er ici.


 

Possessed - Death Metal - U.S.A., Californie.

Revelations of Oblivion 2019.

8,5/10

Nuclear Blast .

Disponible CD et LP.

Écout
er ici.


Une attente qui dure en ce qui me concerne depuis 33 ans! Je me suis tellement posé de fois cette question ! "Quand Possessed refera un nouvel album...Ou plutôt quand Jeff Becerra fera de nouvelles pièces?" Et bien c'est fait!

Reveletions of Oblivion n'est que le troisième album sous le nom Possessed, et ce malgré le fait que le groupe est été formé en 1983; Il est vrai qu'il y aura eu un long moment de mustisme et d'inexistence, ce qui explique bien des choses, mais le "reborn" c'était tout de même fait en 2007. Il aura fallu 12 ans de réflexion et de préparation pour finalement nous offrir ce nouvel opus!

Jusqu'à présent, les commentaires que j'ai pu lire ou entendre sont plus ou moins favorables envers Revelations of Oblivion, et sincèrement je me demande bien pourquoi? Cet album n'est certes pas Seven Churches, et Jeff Beccera n'a plus exactement le même vocal, mais il s'en tire très bien et les pièces sont toutes directement dans l'esprit de Possessed; J'irais même jusqu'à dire, que certains titres de cet album rapellent direment Seven Churches! Pour ma part j'aime beaucoup ce troisième album et il comble cette attente haut la main! Une excellente production, une présentation à laquelle on ne peut rien reprocher, et surtout un contenu de qualité et directement issue des années 80, mais avec les attribus technique d'aujiourd'hui.

Jeff Becerra et sa bande, auront tant qu'à moi résussit à réanimer cette légende qu'est Possessed!

Amon Amarth - Melodic Death/Viking Metal - Suède, Stockholm.

Berserker 2019.

6,5/10

Metal Blade Records Records.

Disponible CD et LP.

Écout
er ici.


Je reconnais volontier le professionnalisme d'Amon Amarth et que dans le genre, le groupe fait partie des figures de proue et est efficace. Mais j'avoue aussi que ce type de Métal n'est ce que je préfère et recherche; Beaucoup trop mélodique et prévisible à mon goût, et surtout passez "méchant" et lourd. Amon Amarth me rappelle par moment Iron Maiden mais en version Viking/avec une voix rauque.

En contre partie, ce nouvel album Berserker sonne très bien, la production est excellente, même sans être particulièrement original, Berserker fait le travail. Je n'aime pas tellement ce style comme metionné, ce qui explique la note accordée, mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, et les amateurs du groupe devraient y trouver leur compte à coup sûr!

Gods Forsaken - Death Metal - Suède/Norvège.

Smells of Death 2019.

6/10

Soulseller Records .

Disponible CD et LP.

Écout
er ici.

En me reseignant sur le groupe, j'ai lu qu'Alwin Zuur le bassiste d'Asphyx était de l'alligement de Gods Forsaken, je me suis dis que ça pouvait être potentiellement intéressant! Après deux écoutes, mon impression est que oui, musicalement c'est interressant quoi que très peu original et sans saveur particulière, mais l'ensemble c'est bien. Par contre, la production est tellement "boosté" dans les fréquences moyennes/hautes que cet aspect à lui seul me rebute passablement. Il est vrai que très souvent la signature des groupe Death suédois, est assez similaire au niveau des fréquences, pas autant qu'ici, et soivent beaucoup mieux traitées.

Smells of Death est une forme de mixture rapellant Entombed et Vomitory, mais qui "tire" avec du moins gros câlibre.

Ce deuxième album du groupe suédois/norvégien Gods Forsaken s'écoute quand même bien pour ceux qui n'ont pas l'oreille trop chatouilleuse comme celle de l'audiophile que je suis.

Domage, parce que la production m'irrite suffisamment pour descencre la note!

Vltimas - Death Metal - International.

Something Wicked Marches In 2019.

8,5/10

Season of Mist .

Disponible CD, LP et Cassette.

Écout
er ici.

Qu'est ce que David Vincent fait lorsqu'il quitte ou se fait montrer la porte de Morbid Angel? Et bien David Vincent joue (jouait) dans le groupe de sa femme Genitorturers, et losrqu'il quitte ce groupe il fait des projets solo, ou encore monte des formations avec d'autres "star" du Metal. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé ici avec Vltimas; Un trio de Death Metal parfois extrème qui fleurte aussi avec le Dark et le Thrash, et qui comprend un batteur qui semble pas mal en demande actuellement, soit Flo Mounier Cryptopsy et Tribe of Pazuzu, ainsi que nul autre que l'excellent guitariste Rune Eriksen (Aura Noir).

Donc un premier album pour Vltimas, et si graphiquement (présentation) il n'est pas très flamboyant, musicalement il se défend très bien! Un album qui rappelle sans l'ombre d'un doute, les derniers travaux accomplis de Vincent avec Morbid Angel, mais aussi l'aspect Black/Thrash de Rune Erikson, supporter par le martèlement de Mounier. Les amateurs de Morbid Angel seront en terrain connu et découvrirons à la fois, cette essence oui, mais à laquelle s'ajoute les influences des deux autres membres. Une superbe production soutient le tout permettant ainsi une exprérience sonore très convainquante!

Un bon album, qui certes ne réinvente pas la roue métallique, mais qui se distingue de le masse, qui avouons le, est actuellement passablement tranquile, voir même inquiétante de part son mutisme...