Les choix Films & séries TV 2016 du Doc.

         
         
         
         
           
         

                                                À venir et en production


 
 
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell no Tales
26 mai
 
The Mummy
09 juin
 
Spider-Man:Home Coming
07 juillet
     
 

 

 
                                                                               

 



Alien - Covenant: 2017

Sci-Fi/Horreur/Action.
     
Avec: Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup.

Un film de: Ridley Scott.

En salle.

Les membres d'équipage du vaisseau Covenant, à destination d'une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu'ils pensent être un paradis encore intouché. Il s'agit en fait d'un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s'échapper.

     
 

Logan: 2017

Sci-Fi/Action-Marvel.
     
Avec: Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen

Un film de: James Mangold.




 

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s'occupe d'un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s'épuiser lorsqu'une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Avec Logan, la boucle de Wolverine se ferme; Wolverine probablement le mutant le plus fllamboyant des X-Men, et qui malgré tout s'est ratraper par le temps, est devenu vulnérable.

Est-ce que Logan est un bon film? Et bien selon mes goûts ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus un film très enlevant... C'est long et majoritairement lent. Par contre lorsqu'il y a de l'action, est est très explicite! Mais il reste que dans l'ensemble, Logan est un film qui est très axé sur la psychologie et la relation de Wolverine et du professeur Xavier, lui aussi mal en point.

Divertissant oui, mais qui donne l'envie de le revoir... Pas certain.

     

 

The Young Pope - saison 1: 2017

Drame.

Avec: Jude Law, Diane Keaton, Silvio Orlando.

Une série de: Paolo Sorrentino.

L'ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l'Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d'une personnalité complexe et contradictoire. D'un conservatisme fleurant l'obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l'abandon, y compris de son propre Dieu, il n'hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d'une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

Il s'agit sans aucun doute de l'une des séries TV des plus originale! J'en suis à la moitié et j'ai été conquis très rapidement par cette production surprenante et inattendue. Jude Law est excellent et nous fait découvrir un personnage tout ce qu'il y a de plus coloré mais aussi imprévisible.

Je crois qu'on aime ou pas du tout, qu'il n'y a pas de zone grise, mais pour moi il s'agit d'une série de haut niveau, de la bonne télévision!

Haut de la page