The Equalizer 2
20 juillet
 
Mission Impossible:Fallout
27 juillet
 
BlacKKlansman
10 août
Action/Crime
 
Action/Thriller
 
Bio/Comédie/Crime
 

 

 
                                                                               

 



The Nun: 2018

Horreur.
     
Avec: Demian Bichir, Taissa Farmiga, Jonas Bloquet

Un film de: Corin Hardy.


En salle.

Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de CONJURING 2 – qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

     
 

Ready Player One: 2018

Sci-Fi/Action.

Avec: Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn.

Un film de: Steven Spielberg.


2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le moins que je puisse dire est que Ready Player One est plutôt original. Mais est-ce que cela aura été suffisant pour que je puisse dire mission accomplie de la part Spielberg? La réponse est non. L'originalité est une très belle qualité, mais ça ne fait pas tout; Entre autre ça ne remplace pas un bon scénario, une bonne intrigue, de bons "punch" ou enocre de bonnes blague bien placées, non l'originalité doit être complété par d'autres éléments qui rendent un visionnement captivant, ou du moins distrayant.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n,ai pas été distrait pas le film, mais par contre j'étais loin d'être captivé... Les deux dernier films de Spielberg que j,ai écouter depuis le début de l'année sont The Post en janvier et Ready Palyer One et ni l'un ni l'autre nmaura résussit à me convaincre. N'ayant pas encore le dernier volet de Jurasis World, je ne peux me prononcer, mais je me pose la question suivante: Est-ce que la magie de monsieur Spielberg commence à s'évaporer?

Quoi qu'il en soit ready PLayer One est bien fait techniquement, mais encore ici, il ne m'a pas surpris à ce niveau non plus.


     

 

A Quiet Place: 2018

Horreur/Thriller.

Avec: Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds.

Un film de:
John Krasinski.

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S'ils vous entendent, il est déjà trop tard.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien, il faut connaitre le language des sourds et muets pour bien suivre le film... J'exagère, mais il doit y avoir au total 6 ou 7 phrases complètes dans A Quiet Place, et effectivement, les personnages communique entre eux avec le language des signes, afin d'éviter tout bruits qui alerterait les créatures meurtrières.

J,ai trouver l'idée de base intéressante et selon mon humble avis, il y aurait eu quelque chose de très bon à faire avec. Malheureusement je lui ai trouver des longueures, et ce même si le film ne fait tout à fait 1H30! Il y a certains détails qui m'on aggacés et quelques scènes qui m'ont pratiquement fait décrocher. Selon moi, A Quiet Place manque de "punch" et malgré le fait que pratiquement tout au long, que les seuls sons entendus sont ceux ambiants de la nature. Je crois qu'il y aurait eu moyen de rendre l'intensité plus présente et justement, intense! Et je crois que ce qui aura été un élément négatif, est le fait que jamais on ne sait d'où viennent ces monstres, pourquoi sont-ils présents et pourquoi est-ce que cette famille est la seule à pouvoir tenter de survivre? Où est le reste de la population?

Bref, j'y ai trouver certaines qualités, mais pas suffisamment pour avoir un vrai bon moment de cinéma.

   
 

Truth or Dare: 2018

Horreur.

Avec: Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane.

Un film de: Jeff Wadlow.


Un simple jeu innocent d'Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu'un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un autre film poche pour ados tout ce qu'il y a de plus stéréotypé...

   
  Rampage: 2018

Action/Aventure.

Avec: Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman.

Un film de: Brad Payton.



Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rampage n'est pas un grand film, mais il possède par contre la qualité première d'une production cinématographique, soit de divertir, et il le fait très bien!

Lorsque l'on parle de Dwayne Johnson on pourrait être automatiquement porté à classé le film dans lequel il joue comme étant de série B, mais je dois avouer que tout comme lors de sa carrière de lutteur professionnel, qu'il possédait l'art du spectacle et était plus que divertissant. Maintenant qu'il oeuvre comme acteur, il sait tiré son épingle du jeu et l'être tout autant. Dwayne Johnson ne deviendra jamais un Leonardo DiCaprio ou encore un Christian Bale, mais il a le mérite de jouer honêtement et de faire paraitre qu'il adore le faire. Ces éléments étant réunis, ce n'est pas étonnant que Rampage fasse le travail attendu, et au risque de me répéter, de divertir! Et au niveau technique, c'est impeccablement réalisé.