Captain Marvel
08 mars
 
Captive State
15/29 mars
 
Pet Sematary
05 avril
Aventure/Sci-Fi
 
Sci-Fi/Thriller
 
Horreur
 

 

 
                                                                               
 



Happy Death Day 2U: 2019

Horreur/Thriller.
     
Avec: Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu.


Un film de: Christopher B. Landon.

En salle 15 février.

Deux ans après les événements du premier film, Tree est de nouveau emportée dans la boucle temporelle dans laquelle elle était bloquée. Elle doit alors découvrir l'identité du nouveau tueur pour pouvoir espérer sortir de la boucle une fois pour toute.

     
 

The Possession of Hannah Grace: 2018

Horreur/Possession.

Avec: Andrew Lincoln, Norman Reedus, Danai Gurira.

Un film de: Diederik Van Rooijen.


Un incident violent a poussé Megan à quitter la police. Après être tombée au plus bas, une amie l'aide à renaître en lui trouvant une entrevue d'embauche. Travailler dans une morgue n'a jamais été un rêve, sauf que l'horaire de nuit lui évitera de faire des conneries. Megan n'a pas le temps de s'acclimater à son nouvel emploi que la dépouille de Hannah Grace lui cause des problèmes. La technologie cesse de fonctionner en sa présence, alors que le cadavre semble se régénérer. En enquêtant, l'ancienne policière découvre que cette jeune femme est décédée il y a trois mois à la suite d?un exorcisme. Elle semble pourtant plus vivante que jamais...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Possession of Hannah Grace, un film d'une durée de 1 heure 25 minutes, qui m'en a parru lwe double! Une idée de scénario qui aurait pu être intéressante, mais mal ficelé, et qui se résume au final par une production lente, "longue" et ennuyante!


     

 

The Walking Dead saison 9 partie 1: 2018-2019

Horreur/Zombies.

Avec: Andrew Lincoln, Norman Reedus, Danai Gurira.

Une série de: Frank Darabont et Angela Kang.


Un an et demi après la terrible guerre qui a opposé l'Alliance menée par Rick et les Sauveurs menés par Negan, la vie semble s'être apaisée et un semblant de civilisation commence à renaître grâce aux travaux de Rick. Mais la cohabitation avec les Sauveurs reste remplie de tensions et certains ont du mal à s'y habituer. Tandis que les tensions grandissent de plus en plus, personne n'aperçoit le véritable danger qui se profile à leur insu et qui va changer l'installation de leur « nouvelle vie ». Menés par Alpha et Beta, les « Chuchoteurs » approchent.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La très populaire série The Walking Dead à vu le jour en 2010, le premier épisode était diffusé le 31 octobre pour l'Halloween; Pratiquement neuf ans plus tard, The Walking Dead suscite toujours autant d'engouement de la part de sa solide horde de fans. Je suis l'un d'entre eux et je n'ai pas manquer un seul épisodes depuis le tout début. Cela ne m'a pas empêcher par contre de me poser certaines questions au niveau de la pertinence de vouloir étirer toujours plus la série. J'avais eu encore plus ce questionnement lors de la saison sept qui avait été pratiquement lamentable selon moi. Mais Frank Darabont n'avait pas dit son dernier mot, et revenait avec une huitième saison qui rachetait la précédente.

J'ai visionné la première partie de la neuvième saison, avec initialement une certaine crainte, soit de découvrir la redondance possible de cette nouvelle saison. Et bien non, Darabont résussit encore une fois à donner une souffle nouveau, à ce qui aurait pu facilement être tombé dans une lassitude scénarique. Ces huit premiers épisodes sont bons et sont présenter en crescendo. On nous amène donc vers une tension montante, et aussi entre les diverses factions de survivants, mais surtout vers une "finale" des plus surprenante! Et en bonus, le personnage de Rick Grimes qui trop souvent éatit omnibulé par des pensées existentielles, n'est pas léthargique ici, face au décès de son fils dans la saison prédédente, et ça selon moi c'est vraiment bien d'avoir remis sur les rails ce personnage clé!


Maintenant, il reste à espérer que la deuxième partie qui débute le 10 février prochain, sera à la hauteur?

   
 

The Punisher saison 2: 2019

Action/Crime.

Avec: Jon Bernthal, Ebon-Moss Bacharch, Ben Barnes.

Une série de: Steve Lightfoot.


Après s'être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l'entourent et touchent bien plus que sa seule famille.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La première saison du Punisher (un de mes personnages préféré de l'univers Marvel) m'avais totalement emballé! J'avais donc des attentes élevées pour cette deuxième saison. Et c'est avec une certaine déception que j'aurai débuter cette nouvelle présentation...

Treize épisodes qui auraient pu être condensés dans 10 et assez facilement. Passablement de longueures et d'étirements à caractère très psychologique, mais qui ne trouvent pas nécessairement une place importante dans la série. Plusieurs personnages qui interagissent, mais encore une fois sans trop de définition, un peu floue. En fait pour moi, le scénario aura été étiré comme si l'inspiration n'était pas au dendez-vous. Autre point qui m'aura irrité, Frank Castle est le Punisher, et il faudra attendre la toute fin avant de le voir dans son costume officiel. Tout au long, mis à part quelques rares fois ou il portera son plastron, il agit à l'effigie d'un civil "très ordinaire".

Par contre, un fois ces aspects laissés de côté, ou encore "terminés" on y retrouve de l'action incroyablement spectaculaire et d'une violente! Et les épisodes de la fin sont de loins supérieurs et se raprochent beacoup au niveau qualité de la première saison. Jon berthal est encore une extraodinaire dans le rôle du Punisher et est tout de même bien entouré. Et comme je le disait, il faudra attendre la toute dernière scène avant de voir "Le véritable Punisher".

En conclusion, une bonne saison qui se termine très bien, mais qui aura pris du temps à se mettre en place et accomplir sa mission! Malheureusement, il semblerait qu'il n'y aura pas de suite...

   
  Polar: 2019

Action/Crime (basé sur une bande dessinée)

Avec: Mads Mikkelsen, Vanessa Hudgens, Katheryn Winnick.

Un film de: Jonas Åkerlund.





EDuncan Vizla, alias Black Kaiser, le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu'il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Polar fait partie des films dont me dis de prime abord "je ne m'attend pas à grand chose..." et ce film est au final plutôt surprenant. Tiré d'une bande dessinée, Polar est du genre action/criminel, plutôt violent et explicite. Le personnage principal, soit Black Kaiser, est interprété par Mads Mikkelsen, que l'on aura vu dans des titres tels que Clash of the Titans, The Three Musketeers, Doctor Strange et Rogue One; Un homme aux allures froides et qui semble sans émotions, bref parfait pour ce rôle impitoyable. Polar n'est pas de la trempe d'un Tarantino ou d'un Guy Ritchie, mais c'est un peu dans la même veine et comme le scénario est tiré d'une B.D (que je ne connais pas) la méthode de tournage rapelle un peu ce média, ce qui fait qu'on y retrouve une certaine originalité. Le casting est bien et ça me manque pas d'action!

Intéressant et surprenant sont les qualités ce que j'en ressort.



   
 

Overlord: 2019

Action/Guerre/Horreur

Avec: Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk.

Un film de: Julius Avery.




À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu'ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes attentes envers Overlord étaient peut-être un peu élévées... C'est est un bon film, mais si il avait été un peu plus audacieux et poussé plus loins, il aurait été un excellent film! Le scénario se prêtait à merveille pour faire quelque chose de carrément dément et de jamais vu. Mais, possiblement pour des raisons de pouvoir ratisser le plus large possible, Overlord aura été modéré graphiquement.

J'ai aimé le film et il est très bien fait, mais lorsqu'on sait que cette partie horrible de l'histoire est en partie vraie, que les Nazis auront toput tenter pour rendre invincibles leur soldats, et atteindre le Reich du millénaire, autant par la science que par des tentatives ayant rapport à l'occultisme, il y avait matière à faire beaucoup plus!

Bref, une production qui à le soucis du détail et dont la présentation graphique, l'imagerie sont absolument géniales. Il y a de l'action et elle s'imbrique bien avec la portion horreur, mais un peu plus épicé aurait été souhaitable!