Robin Hood
21 novembre (USA)
 
The Possession of Hannah Grace
30 novembre
 
The Mule
14 décembre
Action/Aventure
 
Horreur/Possession
 
Crime/Mystère
 

 

 
                                                                               
 



Overlord: 2018

Horreur/Guerre.
     
Avec: Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk.


Un film de: Julius Avery.

En salle.

À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu'ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

     
 

Outlaw King: 2018

Historique/Drame.

Avec: Chris Pine, Florence Pugh, Aaron Taylor-Johnson.

Un film de: David McKenzie.


L'histoire vraie et inédite de Robert Bruce, noble vaincu de l'Écosse médiévale devenu roi contre son gré puis héros hors-la-loi en l'espace d'une année. Contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l'envahisseur anglais, Robert Bruce s'empare de la couronne écossaise et rassemble une troupe de soldats hétéroclites. Avec eux, il devra affronter la colère de l'armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard 1er et son imprévisible fils, le prince de Galles.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Outlaw king se veux d'une certaine façon une suite à l'excellent Braveheart de 1995; Et oui, une "suite" 23 ans plus tard (?) Mais cette supposé suite n'est pas du tout à la hauteur de son prédecesseur! Outlaw King ressemble à film tourné pour la télévision avec un budget restreint, il est même assez prêt de la série B, et ce malgré le fait que la reconstitution ne soit pas si mal; Mais il demeure un aspect qui donne l'impression de voir effectivement une série B. C'est un peu long pour pas grand chose au final, et plusieurs détails sont directement copiés de Braveheart. Et à la fois d'autres qui qui ne correspondent pas? Il y a des contradictions historiques qui sont agaçante.

Pas un grand film, correcte sans plus si on l'isole, mais définitivement pas une "bonne" suite pour Braveheart!


     

 

Waco (mini série): 2018

Historique/Crime.
     
Avec: Michael Shannon, Taylor Kitsch, Andrea Riseborough.

Une série de: Drew /John Eric Dowdle.


En février 1993, l'ATF (Bureau fédéral des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs) livre une première attaque contre la petite communauté de Waco, au Texas, qui s'est procurée illégalement tout un arsenal d'armes. Menés par leur leader David Koresh, ils se retranchent dans leur propriété.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le genre de mini série qui m'a fait me demander si c'était bon? Oui, c'est bien, et en même temps ce n'est pas aussi accrocheur que je ne l'aurais crus! Un peu de longueur et des personnages relativement "vides". Taylor Kitsch qui interprête David Koresh est probablement celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Mais il faut avouer que les deux derniers épisodes sont plus captivants, et démontre surtout assez bien cette épouvantable bêtise et l'énorme mensonge que le FBI et le gouvernement americain auront voulu faire croire à la face du monde...

Divertissant, mais sans plus.

   
 

The Haunting of Hill House - saison 1: 2018

Horreur/Fantastique/Hantise.

Avec: Michiel Huisman, Elisabeth Reaser, Kate Siegel.

Une série de: Mike Flanagan.


Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d'autres continuent de traquer Hill House.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici il est question d'une série très à part de ce qui a pu se faire dans le genre; Oui, il est question de phénomènes de hantise, mais abordé et traité de façon très psychologique, mais aussi décousu dans le temps. Le script nous balade d'une époque à l'autre, ce qui pourrais parraitre déroutant, mais tout prend sont sens au fil des épisodes, un peu comme Quentin Tarantino peut le faire dans ses production, rapellez vous de Pulp Fiction!.

The Haunting of Hill House présente une famille au passé chaotique et tourmenté, voir disfonctionnelle, qui sous cet aspect de famille bien comme les autres, vit un éclatement dont la seule responsable et cette miaosn, Hill House qui sera rebaptisé Hell House... Et chacun des membres subit son propre tourment qui se greffe à l'ensemble de ce qui plane sombrement au dessus de tous. Souvent subjectif mais parfois explicite, la série nous transporte dans un monde qui en apprence semble "normale" mais qui est complètement plongé dans les ténèbres.

Très bien interprété, les personages évoluent dans un scénario parfois surprenant et très captivant. La série est très originale, ce qui est certainement un tour de force de le faire avec ce sujet très souvent exploité, et a mérite d'être imprévisible tout en soutenant par moment une tension palpable.

The Haunting of Hill House est certainnement selon moi, l'une des meilleures productions de l'année! Y aura t-il une saison 2, et est-ce nécessaire?

Très bien et à voir pour les amteurs du genre horreur/psycho!


   
 





   
 







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------