Solo
25 mai
 
Hereditary
08 juin
 
Sicario:Day of the Soldado
29 juin
Action/Sci-Fi
 
Horreur
 
Action/Crime
 

 

 
                                                                               

 



Deadpool 2: 2018

Action/Comédie.
     
Avec: Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin.

Un film de: David Leitch.


En salle 18 mai.

Deadpool forme une équipe de mutants appelée X-Force pour protéger un jeune mutant d'un soldat qui voyage dans le temps.

     
 

Lucifer - saison 3: 2018

Policier/Comédie/Fantastique.

Avec: tom Eliis, Lauren German, Lesley-Ann Brandt.

Une série de: Benjamin Ross & Barry Langford.


Alors que Lucifer comptait révéler toute la vérité à Chloe, il se fait kidnapper et se réveille en plein milieu du désert. Lorsqu'il se relève, ses ailes se déploient et celui-ci n'a aucune explications. Au fil des enquêtes, il découvre que c'est l'Ultime Pécheur , un criminel qui semble s'intéresser de très près à Lucifer pour une raison inconnue et mystérieuse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

 

The Frankenstein Chronicles - saison 2: 2018

Policier/Horreur/Fantastique.

Avec: Sean Bean, Elliot Cowan, Ed Stopard.

Une série de: Benjamin Ross & Barry Langford.


Londres, 1827. Inspecteur à la police fluviale, John Marlott est chargé d'enquêter sur la découverte, aux bords de la Tamise, du cadavre d'une enfant composé d'un assemblage de plusieurs corps. Sa propre histoire (décès de son épouse et de sa fille, souvenirs de guerre, syphilis et hallucinations consécutives à son traitement) entre en résonance avec cette affaire, bientôt aggravée par de nouvelles disparitions d'enfants dans les quartiers désœuvrés.

Le contexte de l'époque est marqué par des querelles idéologiques et religieuses sur l'avancée de la médecine, notamment l'anatomie, la dissection et le statut même des cadavres, devenant pour certains marchandises revendues aux Facultés de médecine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais beacoup apprécié la première saison de cette série très originale et qui sort énormément des stéréotypes télévisuels que comporte beacoup de productions qui nous sont proposés. Le sujet est pour moi captivant et franchement bien adapté pour créer un mileu mystérieux et fantastique.

Cette deuxième saison, qui faut bien le dire se sera fait attendre durant deux année, ce qui selon moi est un pari dangeureux de la part des producteurs, est un petit peu plus lente et et moins ''punché'' mais tout aussi surprenante et de qualité au final! Le contexte est plus sombre, voir ''horrible'', et l'inspecteur John Marlott (Sean Bean) s'enlisera dans dans les méandres sombres de la corruption et surtout cauchemardesques de la médecine expérimentale et de ses ambitions... Il devra prendre un chemin plus qu'inattendu pour arriver à ses fins...

J'ai bien aimé malgré cette petite lenteur initiale qui se replace après 2 épisodes, mais ce qui m'a le plus emballé est certainement le jeux et l'interprétation des acteurs qui est à la fois très froide mais tout aussi parfaite!



   
 

The 15:17 to Paris: 2018

Drame/Thriller.

Avec: Spencer Stone, Anthony Sadler, Alek Skarlatos

Un film de: Clint Eastwood.


Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clint Eastwood est certainement un artiste accompli; en tant qu'acteur il aura apporter bon nombre de personnages marquants au cinéma, on a qu'à penser à Dirty Harry ou bien encore à ses incarnation de justicier de l'Ouest dans les films de Sergio Leone, et tout le reste. mais, il s'est aussi démarquer derière la caméra en tant que réalisateur de grand talent, avec des titres tels Mystic River, Flags of Our Fathers/Letters from Iwo Jima ou encore Grand Torino pour ne nomé que ceux-ci.

Il a la réputation de choisir des sujets qui peuvent paraitres ''anodin'' ou encore qui ont été historiquement remisé au département Déja Vu, ou voir oubliés et de les rendre souvent captivants et marquants. De plus il sait parfaitement bien démontrer toutes les facettes du genre humain.

Avec The 15:17 to Paris, il nopus transporte dans des fragments temporels qui met en scène les moments importants de la vie des trois protagonistes, qui dans les faits ont interprétés leur propre rôle, et des propulser dans un dénouement héroique et de drame humain.

Je ne crois pas que The 15:17 to Paris s'adresse à un publique en particulier, mais à la fois non plus au grand publique; ce n'est pas un grand film, mais il faut le voir au delà des images pour en saisir toute la portée. Comme toujours superbement bien réaliser, Eastwood aura su mener parfaitement des gens dont le cinéma n'est absolument pas leur gagne pain!

J'ai apprécier ce film, sans toute fois le consider comme l'un des ses meilleurs ou très captivant. Mais dans chacune des productions de Clint Eastwood, on y retrouve d'excellentes choses!