Star Wars-Rise of the Skywalker
20 décembre
 
1917
27 décembre
 
The Grudge (remake)
03 janvier
Sci-Fi/Aventure
 
Guerre
 
Horreur
 

 

 
                                                                               
 



Black Christmas (remake): 2019

Horreur/Thriller.
     
Avec: Imogen Poots, Cary Elwes, Lily Donoghue.


Un film de Sophia Takal.


En salle le 13 décembre.

Durant les vacances de Noel, les soeurs d'une sororité étudiante de l'université Hawthorne deviennent les proies d'un tueur en série et d'une mystérieuse société secrète. Néanmoins, elles vont décider d'affronter leurs ennemis pour se défendre et les empêcher de les éliminer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     
 

Amercican Horror Story 1984 - saison 9: 2019

Horreur/Thriller.
     
Avec: Emma Roberts, Lily Rabe, Dylan McDermott.


Une série de: Ryan Murphy, Brad Falchuk.

 


1984 - Cinq amis se font engager le temps de l'été comme moniteurs au Camp Redwood. Très vite, ils découvrent qu'il y a quelque chose d'encore plus terrifiant que les effrayantes histoires de feu de camp...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour cette neuvième saison, les réalisateurs Murphy et Falchuk se sont ressaisis par rapport à la précedente saison qui était relativement faible, et nous aurons proposé avec succès, leur "révision" des années 80 et du film d'horreur, dans cette pastiche du genre slashers/surnaturel; Et c'est vraiment bien réussit!

La saison 1984 est "kitsch" et invraisemblable volontairement, et c'est très cool! Elle comporte tous les clichés incontournables des 80', et cet aspect synthétique souvent ridicule, qui est superbement réussit, et le tout bien homogénéisé dans un mode très fantaissite, parfaitement monté et ficelé! On y retrouve à la fois les fameux slashers si populaire à cette époque, du satanisme et des revenants qui s'entremêlent dans un tourbillon de stéréotypes hyper sanglants et gore, adroitement remanier et à la fois teinté d'humour. Le jeux des acteurs est parfais et très crédible, et que tout au long des neuf épisodes, ils m'ont fait revivre ces années étranges souvent burlesques qu'était les 80'. Le scénario assure et la qualité de la reconstitution est très bien!

Il s'agit d'une expérience télévisuelle tout ce qu'il y a de sympathique!

     


 

The Irishman: 2019

Crime/Biopic/Thriller.
     
Avec: Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci.


Un film de: Martin Scorsese.


Netflix.

 


Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'apres-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur a gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siecle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l'un des mysteres insondables de l'histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Martin Scorsese est un vieux routier du cinéma, et on lui doit certains des titres les plus importants du genre Gangster du septième art, des dernières décennies; Des titres tel que Casino et Goodfellas, qui sont tout simplement des références dans le genre, et qui d'une certaine façon auront redéfinis ce genre. L'approche de Scorsese pour ce type de production, est à la fois simple et complexe; Une mise en scène et des situations très détaillées, chronologiquement archestrés, et des personnages forts aux pedigree bien étoffés! Le tout accompagné d'une naration (souvent d'un protagoniste) qui expose la situation et le pourquoi.

Avec The irishman, cette formule est pleinnement appliqué, et elle fonctionne parfaitement! La réunion de ces trois icones du cinéma, et qui plus est du film Gangter, soit De Niro, Pacio et Pesci, est pratiquement un avènement en soit, puisque Joe Pesci est de moins en moins présent sur les écrans, et que les trois noms associés aux productions dites "criminelles", ne s'étaient pas croisés depuis les années 90. Ce qui donne au final, un jeu d'acteurs extraordinaire! Par dessus tout, un scénario extraordinaire et mené de main de maitre. The Irishman est un film très garni dont tous les détails auront été minutieusement placés stratégiquement, afin que chaques éléments temporels s'imbriquent parfaitement; Il faut donc être attentif. Il s'agit d'un coup de maitre de la part de Scorsese autant sur plan scénario, de la direction et du casting. Notons que la technologie actuelle, aura permis de se promener dans le temps et d'ajuster la physionomie des acteurs. Plutôt impressionnant!

The irishman est un excellent film, et les amateurs du genre crime/gangster et de Scorsese seront très heureux de visonner cette nouveauté!

   
 

Once Upon a Time in Hollywood: 2019

Drame, Crime, Comédie.
     
Avec: Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie.

Un film de: Quintin Tarantino.






1969, Los Angeles. L'âge d'or d'Hollywood en est à ses derniers balbutiements. La vedette de télévision Rick Dalton réalise que ses heures de gloire sont derrière lui. Accompagné par son fidèle complice de toujours, sa doublure Cliff Booth, le comédien tentera de conserver sa place dans une industrie qui le considère déjà comme un has been. Sa voisine, Sharon Tate, la jeune et lumineuse femme du cinéaste Roman Polanski, voit de son côté, sa carrière d'actrice prendre son envol.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec Quentin tarantino, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, mais on peut être certain d'une chose, ce sera toujours différent. Et il le prouve encore une fois ici. Tarantino est un passioné de toute sorte de chose; Autant au niveau télévision, cinéma que de musique. Il sait parfaitement comment doser et lier le tout pour en faire un "mélange" parfaitement homogène, surprenant, et à la fois inattendu!

Once Upon a Time in hollywood est le genre de production qui nous amène vesr une multitude de sentiers, qui ne sont pas toujours évidents, dans le sens ou on ne sait pas trop où Tarantino veut en arriver? Mais ce maitre de l'improbable, à tout prémédité et le fait sciemment afin de dérouter le spectateur, et croyez-moi ça fonctionne à tout les coups! Nous avons affire ici à une production qui s'étend sur pratqieument trois heures. Trois heures de dialogues qui contiennent tous les réponses de ce qui sera à venir. Il est donc très important de ne rien manquer, sous peine de ne plus suivre correctement. Oui, il y a énormément de dialogues, et ce qui me concerne, je n'en aurais retiré aucun. Il faut être un amateur de Quentin pour apprécier ses oeuvres, et possiblement encore plus spécialement celle-ci, qui tout comme les autres titresde Tarantino, est l'antithèse de la production commerciale, mais qui transporte à niveau supérieur de la psychologie humaine, normalement abordé par le cinéaste. Le jeux d'acteurs est tout simplement extraordinaire, on y ressent une véritable complicité, ou on y retrouve auuais des caméos des acteur fétiches de Tarantino, tel que Kirt Russel, Tim Roth et Michael Madsen. Al Pacino y joue même un petit rôle.

Once Upon a Time in Hollywood, est certainement synonyme de cinéma de qualité tout ce qu'il y a d'original! Et comme toujours, Quentin Tarantino, nous explose à la tronche un fin innatendue!

Excellent et à voir, si vous êtes amateurs de productions qui sortent de l'ordinaire et de contre culture.

   
 

It- Chapter Two: 2019

Horreur.
     
Avec: Bill Skarsgard, James McAvoy, Jessica Chastain.

Un film de: Andrés Muschietti.






27 ans apres la victoire du Club des Ratés sur Pennywise, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe a etre demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Pennywise une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cinéaste Andrés Muschietti n'a pas une feuille de route cinématographique encore très longue. Sa réalisation de 2013 du film Mama ne m'avais pas spécialement plu. Mais on lui doit aussi le premier chapitre de sa révision de It en 2017, qui était était plutôt bonne et réussit! Ici il récidive avec la suite et le retour de Pennywise ce clown sadique.

Premier constat, It Chapter 2 est un peu long, soit pratiquement 3 heures, il aurait été possible selon moi de raccourcir un peu et de laisser tomber certains aspects moins importants. Par contre, il faut bien l'avouer, cette suite à la qualité d'être très bien faite et intense au niveau de l'horreur. Les interprétations sont vraiment bien et spécialement celles de Jessica Chastain et de James McAvoy! Graphiquement, superbe et parfois impressionnant, Muschietti aura bien réussit à traduire cet environnement qui balance entre leréel et l'irréèl, et surtout l'angoisse et le désespoir des protagonistes, face acette ignoble créature de cauchemar qu'est Pennywise. Soulignons d'ailleurs la performance de Bill Skarsgård (Pennywise) qui autant dans le premier chapitre que qu'avec cette suite, est absolument génial dans son adaptation du clown maléfique! Beacoup plus dément et intense que dans la version originale de 1990, qui se voulait être une version pour la télévision du roman de Serphen King.

It Chapter 2 est un bon film d'horreur, bien fait et dirigé, mais comme mentionné, peut-être un peu long.

   
 

Angel has Fallen: 2019

Action.
     
Avec: Gerard Butler, Morgan Freeman, Lance Reddick.

Un film de: Rick Roman Waugh.








Victime d'un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d'etre le cerveau d'une tentative d'assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l'identité de celui qui menace la vie du président…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit donc maintenant d'une trilogie, qui aura débuté en 2013 avec le film Olympus has Fallen, lequel fut suivi de London has Fallen en 2016, et maintenant c'est autour du président à chuter... Est-ce un présage à ce qui se passe actuellement aux USA? Quoi qu'il en soit, ce genre de production d'action, et de l'action il y en a, ne demande rien de plus que de distraire le spectateur et ce sans se casser la tête, et cela fait du bien à l'occasion de mettre les casses-têtes de côté pour se laisser uniquement emporté dans l'évasion. Angel has Fallen n'est certainnement pas le genre de film qui passera à l'histoire, non définitivement pas, et puis après ça ne change rien au fait qu'il fait le travail pour lequel il a été réalisé! J'ai eu un bon moment de cinéma tout en action et bien garnis d'effets spéciaux, et il faut bien le dire, Gerard Buttler se débrouille toujours bien, et que dire de Morgan Freeman, qu'il est certes un très bon acteur.