À redécouvrir: Les classiques de l'horreur et
de la science fiction du Domaine Public

 



 

The Walking Dead-saison 10 conclusion:2021

Horreur/Action.

Avec:
Norman Reedus, Melissa McBride, Jeffrey Dean Morgan.

Une série de: Frank Darabond, Glen Mazzara, Scott M. Gimple.


Après l'attaque des chuchoteurs ayant fait plusieurs morts, Michonne, Daryl et les autres survivants sont déterminés à se venger. Pourront-ils compter sur l'aide de Negan ? Et de nouveau ennemis se profile, les Faucheurs...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette dixième saison aura débuté en octobre 2019, et c'est seulement en avril dernier que le complément et la totalité des 22 épisodes seront devenus disponible... 18 mois pour une seule saison! Si ce n'est pas se foutre un peu des amateurs, c'est quoi alors? Déjà que depuis quelques saisons, que la qualité est diluée, il ne faudrait pas pousser trop loin! Mais il semble que ça ne dérange pas trop AMC et les producteurs.

En octobre 2020, la saison s'arrêtait au seizième épisodes et ne reprenait qu'en février 2021, puis une autre pause (Covid je suppose) jusqu'au début mars 2021. Il restait donc six épisodes pour conclure cette saison qui avait bien débuté, mais qui rapidement devenait fade et qui s'étirait et se perdait en conjectures d'état d'âmes; Ouf, il s'agit d'une série de zombies, pas d'une étude universitaire sur la psychologie! Quoi qu'il en soit, et ce malgré la déception, après onze ans, difficile de ne pas regarder afin de connaitre quelle sera la fin (si il y en a une?). Six épisodes qui font encore et majoritairement un retour sur la passé de deux ou trois personnages et encore une fois, sur leurs états d'âmes. Résultat un bon épisode sur les six. Donc en conclusion, j'aurai perdu mon temps sur près de 75% de cette dixième saison.

Ici, nous avons un très bel exemple de ce qui est de ne pas savoir quand s'arrêter, mais d'avoir parfaitement bien compris comment étirer inutilement!

     
 

Mortal Kombat (reboot):2021

Fantasy/Action.

Avec:
Lewis Tan, Jessica McNamee, Josh Lawson.

Un film de: Simon McQuoid.


Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l'annihilation totale. Basé sur la franchise de jeu vidéo.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malgré le fait que les moyens techniques sont de loins supérieurs à ceux de la production originale de 1995, ce "reboot" de Mortal Kombat n'est pas un meilleur film. Mais ici, je ne crois pas que le but ultime soit de pondre un excellent scénario; Tout porte à croire qu'en 2021 que c'est pas mal la même chose que pour le jeux vidéo, apporter une expérience visuel, de l'action à en plus finir, et divertir. Et si c'est le résultat escompté, et bien c'est une réussite!

Techniquement, Mortal Kombat est impressionnant, il en met plein la vue, mais le scénario et l'acting sont... Disons le secondaire. Mais, si vous aimez les films d'action à tendance "impossible", aux FX éblouissants, vous serez divertis par Mortal Kombat.

Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter ici.

   


 

Nobody:2021

Crime/Action.

Avec:
Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen.

Un film de: Ilya Naishuller.

Netflix.

 


Les gens les plus insignifiants sont parfois les plus dangereux.

Hutch Mansell, est un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, il se contente d'encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n'est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l'éloigner encore plus de sa femme Becca. Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d'ombres et des compétences létales insoupçonnées. Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d'un redoutable ennemi et s'assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez écouter la série Better call Saul, ou encore Braking Bad? Si oui, vous connaissez l'acteur Bob Odenkirk et vous avez qu'il n'endosse pas un personnage à la légère.

Nobody est vraiment très surprenant et à la fois inattendu! Dès le départ, je me suis dit qu'un film avec Bob Odenkirk, ne serait probablement pas banal, mais rien ne pouvait présager dans les 25 premières minutes, que le divertissement proposé serait tout aussi spectaculaire, rempli d'action et de "punch"! Quelle belle surprise que cette production de Ilya Naishuller (à qui on doit entre autre le film Hardcore Henry de 2015, film très particulier et violent), qui propose un regard en profondeur sur le profil humain qui se défini comme "bon à rien! ou "looser". Odenkirk est encore une fois excellent dans son rôle de Hutch Mansell qui en apparence semble être le parfait exemple du perdant, qui se fait toujours écraser. Il ne faut pas réveiller le lion qui dort...

Il faut avouer qu'en tant qu'acteur, Odenkirk se distingue par sa façon de jouer et d'interpréter de façon très convaincante. Il est seconder par celui qui fait une forme de retour au cinéma, Christopher Lloyd, oui le Doc Brown de Back to the Futur, qui est aussi assez surprenant... Le scénario est une révélation, et digne des productions de Guy Ritchie, ou encore de l'originalité improbable de Tarantino.

Plus qu'un bon divertissement, Nobody il devient pour moi un film référence du genre.

   
 

The Devil all the Time (Le Diable tout le Temps):2020

Thriller.

Avec:
Tom Holland, Bill Skarsgård, Haley Bennett

Un film de: Antonio Campos.

Netflix.





Des personnages sinistres convergent autour d'un jeune homme dévoué à la protection de ceux qu'il aime, dans une petite ville d'après-guerre regorgeant de corruption et de brutalité.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus du cinéma, à vous laisser aller vers un genre différent et non conventionnel, si vous êtes prêt à voir un film qui est l'antithèse des productions uniquement basé sur les FX et au scénario parfois secondaire, et bien laissez vous tenter par cette dernière découverte, soit Le Diable tout le Temps, parce qu'en plus d'être original, c'est un film surprenant!

Il s'agit d'un "heureux" mélange entre le fanatisme religieuse et ses abus choquants, d'un tueur en série tordu et détraqué et sa compagne, de corruption policière et de péquenauds qui se croient au dessus des lois. Ajoutez une ligne maîtresse qui se dessine lentement, et qui évolue tel un serpent, auquel on greffe un personnage centrale à tous ces spécimens, et bien vous obtenez une production peu banale! Parfois violent, parfois impensable ou encore aberrant, Le Diable tout le Temps ne m'aura certainnement pas laisser indifférent.

On y retrouve des acteurs connus qui seront sortis carrément des rôles plus " conventionnels" pour y interpréter des personnages très particuliers et peu banales. Ici Tom Holland n'a absolument rien à voir avec Spider-Man et Bill Skarsgård n'a aucun traits de caractère avec Penywise (It). Et ce sont ces façon de faire différente, autant au niveau des interpétation que du scénario qui apportent les qualité au film.

Je ne peux en dire plus, de crainte de gâcher votre visionnement; Mais une chose est sûre, c'est du cinéma autrement.

   
 

Your Honor:2018

Crime/Thriller.

Avec:
Bryan Cranston, Hunter Doohan, Hope Davis.

Une série de: Peter Moffat.

Showtime.


A l'apogée d'une carrière florissante, un juge voit sa vie basculer le jour où son fils adolescent est reconnu coupable d'un délit de fuite. Un accident dont la victime faisait partie de la pègre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Your Honor est tout simplement une très bonne série qui bénéficie d'un scénario très original et d'un acting sans faille et irréprochable! Ceux d'entre vous qui auront vue et apprécier Breaking Bad, apprécieront retrouver Bryan Cranston, qui ici interprète l'antithèse de son personnage de Walter White (Breaking Bad) alors qu'il jouait les hors la lois; Et bien Cranston qui endosse la toge d'un juge, est au final assez près de Walter White... Et sa façon de jouer le juge Michael Desiato, vous plaira assurément et vous fera revivre d'une certaine façon, les belles heures de Walter White!

10 épisodes qui sont tous excellent et remplis de revirements de situation, qui ne nécessite aucun ajout ni suite. Et tout en permettant de savourer l'effondrement de ce mince équilibre entre le juste et le criminel...

Très bonne série!


   
 

 



   
 



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------