Venom
05 octobre
 
First Man
12 octobre
 
Halloween
19 octobre
Sci-Fi/Action/Horreur
 
Historique/Bio/Drame
 
Horreur/Thriller
 

 

 
                                                                               
 



The House with a Clock on its Walls: 2018

Fantastique.
     
Avec: Jack Black, Cate Blanchett,
Owen Vaccaro.

Un film de: Eli Roth.

En salle.

Lewis Barnavelt, un jeune orphelin, est très proche de son oncle magicien, Jonathan, qui l'a éduqué après la mort de ses parents. Lewis a grandi dans un monde fait de magie et de merveilleux grâce à la fantaisie de son oncle qui vit dans une vieille demeure hantée par une pendule et dont la voisine, une certaine Madame Zimmerman, est également magicienne. La pendule en question aurait le don de provoquer la fin du monde. Son propriétaire, Isaac Izard, est un sorcier qui cherche à s'emparer de cet objet pour provoquer l'Apocalypse.

     
 

Sicario - Day of the Soldado: 2018

Action/Crime.

Avec: Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabella Moner.

Un film de: Stefano Sollima.


Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce deuxième chapitre de Sicario est correcte, mais sans plus. Contrairement au premier film signé Denis Villeneuve, original et soutenu, ici Stefano Sollima c'est embourbé dans un scénario mal exploité qui semble n'avoir qu'une sligne directrice; La longueur! Oui la longueur, parce que Sicario Day of the Soldado est tout en lenteur ce qui fait croire que le film est très long... Pas très original, voir endormant pas moments, Sicario II est le genre de production que j'aurai regader jusqu'à la fin par acqui de conscience, puisque dans les faits, je me suis un peu emmerdé. Ceci dit, il n'est pas mauvais, il simplement très peu stimulant de par ses longueurs interminables.

     

 

Solo - A Star Wars Story: 2018

Sc-Fi/Aventure/Action.

Avec: Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke.

Un film de: Ron Howard.


Han et son amoureuse Qu'ra tentent de survivre dans un monde sans loi ni morale en exerçant différents larcins. Lorsqu'ils sont séparés, le jeune homme jure de tout faire pour la retrouver, même de devenir pilote. Les années passent et Han est toujours aussi arrogant, incapable d'obéir au moindre règlement. Son attitude désinvolte finit par attirer l'attention d'un capitaine et de son équipe qui l'acceptent dans leur rang. La mission est périlleuse, ce qui ne brime en rien l'ardeur de Han, dont la route croisera celle de Chewbacca et de Lando Calrissian.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelle agréable écoute! Solo est excellent du début à la fin, une belle réussite! Décidément la série des films "A star Wars Story" sont de loin supérieure que les suites dites traditionelles de la saga, auxquelles nous avons droit! Ron Howarda très bien saisi l'esprit de Star Wars avec Solo, en nous plongeant dans cet univers fantastiques créé par Georges Lucas, et qui semble avoir été très difficile à cerner et refaire si me fit aux dernières suites... Mais ici tout en présent et bien situé. De la renontre avec Chewbacca, le Wookie devenu esclave et avec Lando Calrissian, la rébellion qui prend forme, l'acquisition du Mellenium Flacon, la présence de l'Empire qui impose sa domination, tout est parfaitement amenés.

J'avais quelques apréhensions envers Alden Ehrenreich pour le rôle de Han Solo, mais elles sont toutes tombées dès le débuts de film. Woody harelson est très bien aussi dans son rôle de Beckett, ce personnage insondable, et il en va de même avec celle qui aura vu son nom devenir l'incarnation d'un des personnage importants de GOT, soit Emilia Clarke qui finalement sait comment ne pas être uniquement attaché à une série. Han Solo est l'un des personnages clé de l'univers de Star Wars et il fallait absolument que la table soit mise proprement pour ce retour en arrière et c'est mission accomplie!


   
 

Jurassic World 2 - Fallen Kingdom: 2018

Sc-Fi/Aventure/Action.

Avec: Joaquin Phoenix, Dante Peirera-Olson, Vinicius Damasceno.

Un film de: Lynne Ramsay.


Trois ans après les événements du parc Jurassic World , Claire Dearing, l'ancienne dirigeante du parc, préside dorénavant une association pour la protection des dinosaures et se bat pour sauver les dinosaures de l'île, menacée par une éruption volcanique. Elle est contactée par Benjamin Lockwood, vieil ami et ancien collègue fortuné de John Hammond. Celui-ci lui propose d'aller sauver onze espèces de dinosaures sur Isla Nublar et de les amener dans un « sanctuaire » spécialement créé pour les protéger, loin des humains. Claire a besoin d'Owen Grady pour cette mission et ils se rendent donc sur l'île accompagnés de militaires, du spécialiste en informatique Franklin Webb et de Zia Rodriguez, une paléo-vétérinaire. Owen, Claire et leurs compagnons vont vite découvrir qu'ils se sont fait berner par l'associé de Lockwood, Eli Mills, qui a une toute autre vue sur les dinosaures. En effet, ce dernier compte vendre ces derniers aux enchères, mais ce n'est pas la seule menace, un nouvel hybride a été créé: l' Indoraptor . Owen et Claire vont alors tout faire pour stopper cette conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À l'instar de ses prédecesseurs Jurassic World et les Jurassic Park, Jurassic World Fallen Kingdom demeure dans la ligné des films grandioses visuellement et divertissants. Plutôt prévisible, il n'en reste pas moins que cette production est très bien faite et spectaculaire. La réalisation qui cette fois-ci à été confié à J.A. Bayona, ressemble beacoup à la direction donné lors du premeir de ces nouveaux chapitres dinosauriens, qui d'ailleurs voit son troisième titre avancé.

Jurassic World Fallen Kingdom n'est pas un "grand film" qui demeurera incrusté dans la mémoire des cinéphiles, puisqu'il s,agit pas mal du même scénario qui d'une fois à l'autre est simplement remanié et rafraichis, mais il a la qualité de divertir très conrectement!