Brightburn
24 mai
 
Godzilla King of the Monsters
31 mai
 
Dark Phoenix
07 juin
Horreur/Sci-Fi
 
Sci-Fi
 
Action/Sci-Fi
 

 

 
                                                                               
 



John Wick 3 - Parabellum: 2019

Action/Crime.
     
Avec: Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne.


Un film de: Chad Stahelski.

En salle.

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l'intérieur même de l'Hôtel Continental. "Excommunié", tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

     
 

Game of Thrones - saison 8 finale: 2019

Fantastique/Aventure/Drame.

Avec: Peter Dinklage, Emila Clarke, Kit Harington.

Une série de: David Benioff, D.B. Weiss.


La grande guerre arrive dans cette ultime saison. Les marcheurs blancs ont franchi le Mur et sont arrivés à Westeros. La lutte tant acharnée pour le très convoité Trône de Fer touche à sa fin. Qui siégera sur le trône ? Qui remportera cette guerre ? Qui gouvernera le Royaume des Sept Couronnes ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette huitième et dernière saison de Game of Thrones conclue admirablement bien cette très grande série! Depuis ses tout débuts, la série aura rapidement conquis des millions de téléspectateurs qui comme moi, étaient à la recherche du Saint Graal de la série TV, et nous l'aurons trouver avec ette impressionante production. GoT a bien des qualités en tant que série, son scénario, la mise en scène, le casting et l'imagerie sont tous fantastiques, mais je crois que son principal attribut est son imprévisibilité; Chaque épisodes fait imaginer beaucoup de scénarios potentiels de dénouements, et soudainement "bang" et c'est tout autre chose qui se produit et qui nous éclate à la figure tel bombe. À la fois remplie d'action, GoT se sera permis parfois d'avoir des épisodes qui sont presque uniquement axée sur les dialogues mais qui sont tout aussi captivants et finement tissés. La méchanceté et la cruauté de certains personnages donne une teinte marquante (rouge!) au contraste de ceux qui se définie comme représentants du "bien", et qui somme toute réussissent eux aussi à bien faire le mal! Avant de débuter cette dernière saison, j'avais revisionné en entier les sept saisons précédentes (ce fut d'ailleurs une excellente idée) et je ne crois pas avoir songer une seul instant qu'un épisodes me paraissait long; Ce qui pourrait se résumé par la presque perfection!

Malheureusement, il y aura toujours des détracteurs et qui souvent se font un malin plaisir de l'être uniquement par contradiction ou par ignorance; Actuellement, une pétition circule appuyée de plus de 300,000 noms, demandant de refaire en entier cette dernière saison... Mais pour qui se prennent t-ils ceux-là? Je répondrai à ce manque de jugement flagrant, que la compréhension n'est pas au rendez-vous! Si les attentes étaient un "happy ending" ou différent de ce qui à été présenté, et bien plusieurs étaient à côté de leur pompes. Certain clament que cette conclusion n'a rien à voir avec les romans...? Et bien il faut être déconnecté, puisque la série à dépassé les romans, et qu'en plus l'auteur George R.R. Martin à toujours été consultant auprès des scénaristes; Martin devrait selon moi être en meilleure position de jugement que nous tous! Mais de toute manière cela reflète bien une partie de cette génération de "reines et de rois" qui croient pouvoir lever la main et que tous se prosterneront... À ceux là je dis, n'oubliez pas ceci; Historiquement, les monarchies ne se sont terminées que rarement bien!

Pour les autres qui n'ont que de mauvais mots pour cette exellente dernière saison, et bien vous auriez du faire comme moi, et prendre le temps de revoir l'entier de la série avant de se plonger dans cette fin; Beaucoup de choses s'expliquent et prennent tout leur sens. Il trop facile dans toute cette complexité de s'y prendre, mais surtout d'oublier ne serait-ce que des détails, mais des détails essentiels à la compréhension entière.

Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'un véritable chef d'oeuvre de la réalisation télévisuel inégalé jusqu'à présent, et il me tarde de visionner ce qui selon toute vraisemblances, sera la préquelle de GoT!

     

 

Gotham - saison 5 finale: 2019

Action/Crime/Fantastique-DC Comics.

Avec: Ben McKenzie, David Mazouz, Robin Lord Taylor.

Une série de:Bruno Heller.


Après une attaque, le chaos règne sur Gotham City, isolée du reste du monde. Jim Gordon essaye d'obtenir de l'aide du continent mais en vain. Il doit protéger les habitants de Gotham, devenue une vraie ville cimetière où les vilains font la loi. Mais peut-être devra-t-il faire appel à l'aide de ces derniers pour mener à bien son projet de sauver la ville ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette cinquiième et dernière saison de Gotham n'est probablement pas selon moi la meilleure de la série, mais elle est sans aucun doute la finale que tout les amateurs du monde Batman désiraient avoir! Contrairement aux quatre autres, celle-ci ne comporte que douze épisodes, mais qui sont disons le, plutôt mouvementées et j'irais jusqu'à dire plus tordues que ce que Gotham nous avait présenté jusque là! Douze épisodes et un rythme qui n'a pratiquement aucun repos , qui nous projeté dans une multitude de revirements de situation "explosives" et remplies d,action! Des vilains qui se sont totalement concrétisés et auront adoptés ce que l'univer de Batman et Gotham nous à toujours présenté; Des personnages plus gros que nature et qui crèvent l'écran!

Gotham s'est démarqué par sa qualité au niveau du casting, de son scénario et bien entendu par son extraordinaire imagerie graphique.

Une très bonne finale et une conclusion à la hauteur des attentes. En encore mieux, un réalisateur qui aura compris qu'étirré la sauce comporte toujours le risque de rendre le goût du produit amer... et ici, ce ne sera pas le cas!