Les choix Films & séries TV 2016 du Doc.

         
         
         
         
           
         

                                                À venir et en production


 
 
Kingsman: The Golden Circle
22 septembre
 
Flatliner (remake)
25 septembre
 
Blade Runner (remake)
06 octobre
Action/Comédie
 
Horreur/sci-Fi
 
Sci-Fi
 

 

 
                                                                               

 



It (remake): 2017

Horreur.
     
Avec: Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard.

Un film de: Andy Muschietti.

En salle.

Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

     
 

Narcos saison 3: 2017

Crime/Thriller.

Avec: Damián Alcázar, Pedro Pascal, Michael Stahl-David.

Une série de: Chris Brancato, Doug Miro.





 

Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre les cartel de la drogue, les organisations la plus lucrative et impitoyable de l'histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue ' policier, politique, judiciaire et personnel ' la série dépeint l'essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Et bien moi qui croyais qu'étant donner que la deuxième saison mettait un terme sur ces épisodes de la vie de Pablo Escobar, ce dernier ayant été tué, que cette suite et troisième saison de Narcos serait probablement une sauce étirée... Je me suis trompé, du moins jusqu'à présent ou j'en suis dans mon visionnement!

     

 

Taboo saison 1: 2017

Drame/Mystère/Thriller.

Avec: Tom Hardy, David Hayman, Jonathan Pryce.

Une série de: Steven Knight, Chips et Tom Hardy.

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu'il reste de l'héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu'il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.

Tom Hardy est l'un de mes acteurs préfé, il est absolument surprenant et capable d'endosser à peu près n'importe quel genre de rôle et de les rendre parfaitement! En plus de jouer il produit et c'est aux côté de son père Chips, que la réalisation de Taboo c'est faite avec collaboration de Steven Knight à qui l'on doit en autre Peaky Blinders.

La première saison de Taboo à été pour moi une véritable découverte! Une série extraordinaire qui se présente de façon très particulière; Très difficile de savoir on va nous conduire ce scénario mystérieux remplis de détails et d'indices parsemés à des moments clés et précis. Il m'a fallu attendre quelques épisodes afin de commencer à me situer dans cette histoire étrange, qui se déroule dans une Angleterre poisseuse et sale, pendant la guerre de 1812 contre les U.S.A. Mais cela fait, l'intéret étant déjà présent, le reste n'aura ét que captivation!

Taboo est totalement différent de tout ce que les séries TV proposent; Finnement amenée, interprétée par des acteurs talentueux et hyper crédibles, qui évoluent dans un tourment de dangers et d'ennemis qui n'ont pas toujours l'allure menacante et armés; Les plus dangereux s'avèrent souvent être ceux qui établissent les règles...

Par contre je ne crois pas que cette série s'adresse à tous(?). Si vous êtes dans l'attente d'action constante et de grands effets spectaculaires, ce n'est sur cela que Taboo base sa force. Tout tourne autours de la psychologie des personnages et de leur interaction. il ya bien quelques scènes sanglantes oui, mais l'accent n'est pas mis sur autre chose que la machination de vengeance qui s'ébauche dans l'esprit de James Keziah Delaney, et croyez-moi, elle est très bien élaboré!

Franchement original et excellent!


 
 

The Mist saison 1: 2017

Horreur/Sci-Fi.

Avec: Moran Spector, Alyssa Sutherland, Gus Birney.

Une série de: Christian Torpe.




Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

J'avais beaucoup apprécié l'adaptation cinématographique de Frank Darabont (The Walking Dead) en 2007, j'avais donc certaines attentes avec la série. Mon premier contact avec The Mist avait été plutôt décevant... Le premier épisode ne m'avais pas tellement convaincu, mais sous le conseil d'un ami, je lui aidonner une seconde chance. Et ce fut une bonne chose, puisque la série est meilleure que j'aurais pu le croire.

Oui c'est un peu maladroit par moment et un peu contradictoire au niveau de certins détails, le jeu d'acteurs est parfois ''particulier'', mais The Mist gagne en intensité au fur et à mesure qu'on l'on progresse dans les épisodes. Il y a de plus en plus de choses qui s'y passe et de plus en plus surprenantes! Disons qu'il y a une bonne dynamique qui s'installe. Le ''making'' est assez bien d'ailleurs.

Donc, en passant par dessus mes premières impressions, j'aurai découvert une série divertissante, qui malgré qu'elle ne semble pas avoir eu une note formidable auprès des téléspectateurs, aura possiblement une suite.


   
 

Game of Thrones saison 7: 2017

Fantasy/Aventure.

Avec: Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington.

Une série de: David Benioff et D.B. Weiss.





 

 

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Cette septième et avant dernière saison est tout simplement tout ce qu'il ya de plus captivante! Tout est absolument parfais dans cette ''courte'' mais impécable saison. Je ne sais pas comment je ferai pour attendre encore tous ces mois avant de pouvoir voir le dénouement... Qui risque d'être spectaculaire!



Haut de la page