Aquaman
21 décembre
 
Eli
04 janvier 2019
 
Replicas
11 janvier 2019
Action/Sci-Fi
 
Horreur
 
Sci-Fi/Crime
 

 

 
                                                                               
 



The Mule: 2018

Crime/Mystère.
     
Avec: Clint Eastwood, Bradley Cooper, Michael Peña.


Un film de: Clint Eastwood.

En salle.

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

     
 

Mayans M.C. - saison 1: 2018

Crime/Thriller.

Avec: JD Pardo, Clayton Cardenas, Danny Pino.

Une série de: Elgin James, Kurt Sutter.


La série se déroule quatre ans après la fin de Sons of Anarchy dans une ville imaginaire de Californie nommée Santo Padre à la frontière avec le Mexique. La série se focalise sur le combat d'EZ, un prospect du Mayans M.C. aux prises avec ses démons. Le club travaille avec le cartel Galindo mais certains de ses membres ont leurs intérêts propres.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui connaissent et auront apprécés Sons of Anarchy dont je suis, vous serez peut-être comme moi déçue par Mayans M.C.; Pourquoi? Et bien, parce que malgré le fait que ce soit Kurt Sutter qui soit derrière la série, celui-là même qui écrivait Sons of Anarchy, il semble qu'il aura passablemnent défocalisé ou modifier son écriture pour Mayans M.C. Une série qui ne "lève" pas, des personnages relativement effacés, voir fades auxquels ont ne s'attache pas du tout, et des clins d'oeil aux Sons of Anarchy, mais plutôt prévisibles et réchauffés. On y revois Chucky (L'homme sans doigts, interprété par Michael Ornstein) et Marcus Alvarez (Emilio Rivera), et à l'occasion quelques apparitions brèves de quelques Sons of Anarchy, avec entre autre Robert Patrick (Terminator), mais qui n'ont rien à voir avec la série originale et populaire.

Ce n'est pas mauvais en tant que tel, mais cette série comporte plusieures lacunes dont la principale est, et au risque de me répétter, que ça ne lève pas malheureusement!

     

 

First Man: 2018

Drame/Biographie.

Avec: Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke.

Un film de: Damien Chazelle.


Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d'un voyage vers l'inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d'être un mari aimant auprès d'une femme qui l'avait épousé en espérant une vie normale.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
First Man est un très bon film qui tire sa force de l'excellence de la reconstitution et le soucis du détail! De plus, il faut être sacrément bon réalisateur pour captiver le spectateur pendant 2 heures et 20 minutes avec un drame dans lequel il n'y a aucune action, aucune intrigue, aucun suspence, bref, uniquement sur les segement de la vie d'un homme, qui malgré le fait qu'il ira au delà de ce qu'à fait tout autres hommes, ne sera qu'un individu tourmenté, déchiré et refoulé dans sa vie privé, mais mettra touit de côté, y compris sa famille pour être le premier!

Ryan Gosling fait un super boulot avec le rôle de Neil Armstrong, il est plus que crédible et fait voir ce qui serait la véritable image d'un héro, avec tout ce que cela comporte. First Man est une belle réussite de production à tous les niveaux, et son casting est parfait. En plus d'être un excellent divertissement, il est historiquement captivant!

   
 

The Nun: 2018

Horreur/Thriller.

Avec: Damian Bichir, Taissa Farmiga, Jonas Bloquet.

Un film de: Corin Hardy.


Par une sombre nuit de l'année 1952, deux nonnes terrifiées se rendent dans les catacombes de leur abbaye de Saint-Carta, en Roumanie. Après avoir ouvert une sinistre porte sur laquelle sont gravés les mots "Finit hic deo" (Dieu s'arrête ici), l'une des nonnes disparaît dans l'obscurité, tandis que l'autre, après s'être enfuie, finit par se pendre en se jetant par une fenêtre de l'abbaye.
La nouvelle de sa mort se répand rapidement après qu'un jeune paysan des environs ait découvert son cadavre. Or, le suicide étant considéré par l'Eglise comme un péché envers Dieu, un prêtre au passé trouble et une sœur novice sont missionnés par le Vatican pour mener l'enquête.
Une fois sur place, les deux ecclésiastiques constatent que malgré son passé glorieux, l'abbaye est devenu un lieu sinistre et délabré, craint par les habitants de la région.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Très surprenant comme production, je ne m'attendais pas du tout à cette qualité de film d'horreur! The Nun fait partie de la désormais "série" The Conjuring, dont les deux premiers chapitres sont vraiment très bien!
Mais qui, à la suite desquels, les films portant sur la poupée maudite Annabelle auront suivit; Avec plus ou moins de succès et plus ou moins de qualité... À l'annonce de la sortie de The Nun, je me suis dit qu'encore une fois, on exploitait au maximum la franchise pour en faire une chose ridicule, comme ça se fait généralement dans le milieu. Et bien non, et même que ce serait le contraire, The Nun sauve la mise à la franchise d'une certaine façon, avec un film bien mené, plutôt intelligemment conçu et comportant un scénario qui se tient bien et qui oui, explique certaines choses; Et contrairement à la plupart des "spinoff" il est intriguant et assez captivant!

Les interprétations tout à fait corectes et convainquantes de la part de Damian Bichir et Taissa Farmiga, ne sont pas étrangères à ma réception positive! Et par dessus tout, un scénario qui réussit à nous plongé dans un espace temps indéfinissable et l'age des ténèbres...

Les bons films d'horreur sont rares de nos jours, mais heureusement il reste encore quelques scénaristes et réalisateurs qui ont vision juste de ce que le genre doit être; Et c'est le cas avec The Nun.



   
  Venom: 2018

Sci-Fi/Action/Crime.
     
Avec: Tom Hardy, Michelle Williams, Woody Harrelson.

Un film de: Ruben Fleicher.





Eddie Brock est un journaliste d'enquête très connu à San Francisco. Après avoir fait déraper une entrevue avec Carlton Drake, le fondateur de la puissante compagnie Life Foundation, il perd son emploi. Quelques mois plus tard, quand une employée de Drake le rejoint afin de lui faire part des dangereuses expériences qui sont menées dans les laboratoires de la Life Foundation, Eddie se rend sur place pour investiguer. Il entrera alors en contact avec un symbiote venu d'une autre planète, appelé Venom. Les deux entités n'en formeront plus qu'une et devront s'entraider afin de survivre et, peut-être, empêcher la race humaine d'être exterminée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici un film de "Super Hero" assez différent des autres! Différent par son approche, mais surtout de part son personnage principal, soit Venom; Ni bon, ni méchant le symbiote Venom qui s'approprie le corps d'Eddie Brock (Tom Hardy), aura pour résultat la création d'une symbiose particulière et aussi intérressante. Dépassé par ce qui lui arrive, mais profitant aussi ce que cette entité extraterrestre lui permet d'accomplir, Brock verra tout de même sa vie proffessionelle et privée démolie par ses nouvelles capacités qui auront des impacts collatéraux, sur sa personne et son équilibre mentale.

J'ai bien aimé cette nouvelle production de Marvel, mais je crois que sans le superbe acting de Tom Hardy, que venom aurait peut-être perdue quelques plumes. Hardy est un acteur hors pair, qui sait endosser n'importe quels rôles et rendre ses personnages crédibles. Remplis d'action Venom n'est pas pour autant un film uniquement de scènes spectaculaire et d'effets spéciaux; Le réalisateur Ruben Fleicher (à qui l'on doit entre autre l'excellent Gangster Squad) aura réussit à focaliser sur le scénario et surtout l'évolution du personnage et la psychologie d'Eddie Brock, ce qui n'est pas assez souvent le cas avec les productions du genre. Personnellement, je considère qu'il y a ici une réussite certaine, consédérant que Venom n'est pas un personnage de Marvel aussi important que les Iron Man ou Captain America de cet univers.

Un très bon divertissement bien fait, dont il y aura vraisemblablement une suite.



   
 







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------