À redécouvrir: Les classiques de l'horreur et
de la Sci-Fi du Domaine Public.
Écoute en directe et téléchargement

 



 

Hitman's Wife's Bodyguard:2021

Action/Comédie.

Avec:
Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek.

Un film de: Patrick Hugues.


Après tout ce qu'il a vécu de difficile, Michael Bryce, l'ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d'une pause. C'est ainsi qu'il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n'approcher aucune arme...

C'était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l'entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d'explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Hitman & Bodyguard de 2017 fut un excellent film du type comédie/action! Alliant les performances plus que bonnes de Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson; Les deux personnages crèvent l'écran et étaient très bien supporté par le rôle de cette psychopathe, Sonia Kincaid, interprété par Salam Hayek. Très drôle et rempli d'action spectaculaire, Hitman & Bodyguard fait partie des bons films à revoir!

Cette année, une suite: Hitman's Wife's Bodyguard. Je les ai écouté l'un après l'autre, et je dois avouer que ce deuxième chapitre est plutôt décevant... En fait, j'en conclu qu'il n'était vraiment pas nécessaire d'en faire une suite, car elle est passablement fade et peu captivante! Et la traduction francophone est assez poche! Peu être meilleur en anglais, c'est à essayer.

     
 

Black Widow:2021

Action/Aventure/Sci-Fi.

Avec:
Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz

Un film de: Cate Shortland.


Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d'autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l'abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d'espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu'elle ne rejoigne les Avengers.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La curiosité l'emportât encore une fois, et j'aurai visionné Black Widow! Et ma curiosité ne fut pas nécessairement récompensée!

Je crois qu'en ce qui concerne les dernières productions de Marvel/Disney, qu'il n'y à peu près que la présentation ou l'emballage qui change, et que le contenu demeure le même, mais avec des dialogues qui diffèrent un peu. Parlant de dialogues, Black Widow n'en manque pas! Il n'en manque tellement pas, qu'il y en a même beaucoup trop, et pour pas grand chose au final; Tous ces mots qui défilent sans cesse n'apportent rien du tout au film; Film qui est d'ailleurs plutôt vide au niveau de la substance, et auquel on aura ajouté bon nombre de scènes d'action incoyables, croyant que ce serait suffisant pour les spectateurs et qu'ils n'y verraient absolument rien. Et bien non au contraire, ces scènes d'action ne m'ont même pas épatés... Le résultat en est que Black Widow s'étire en longueur... Trop long, et qu'il n'est pas vraiment divertissant.

Est-ce que j'ai une "overdose" des Super Heros, je crois bien que oui, et principalement parce que les productions des dernières années sont majoritairement vides et sans saveur! Est-ce que le lait de la vache à lait commence à tourner?

   


 

A Quiet Place part 2:2021

Horreur/Thriller.

Avec:
Emily Blunt, Millicent Simonds, Noah Jupe.

Un film de: John Krasinski.


Après la contre-attaque contre les créatures vues à la fin du premier film, la veuve Evelyn Abbott et ses enfants quittent leur demeure pour s'aventurer en dehors de chez-eux. Mais ils découvriront, rapidement, qu'il y a d'autres survivants et qu'il existe d'autres menaces que les monstres.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afin de bien me resituer dans le contexte, j'ai réécouter le premier film A Quiet Place de 2018; Film qui ne m'avais pas tellement impressionné et dont je lui reprochait certains points incohérents au niveau du scénario. Je n'avais pas tellement apprécié cette première partie.

A Quiet Place part 2 bénéficie d'une aussi bonne appréciation des amateurs et chroniqueurs que son prédécesseur, en fait, certain le qualifie de supérieur. Pour ma part, je ne suis pas du même avis. Techniquement il est très bien réalisé, par contre, je me serai pratiquement tout autant ennuyé à le visionner que le premier... Et principalement à cause du personnage de Marcus Abbott (Noah Jupe), cet enfant m'aura tomber radicalement sur les nerfs et ce depuis le premier film! Mais aussi du fait que, tout demeure nébuleux, et ce n'est pas avec les courtes 10 minutes du début qui se veux une forme de récapitulation du "pourquoi" qu'on apprend quelque chose...

Ici encore, j'y ai vu des incohérences voir absurdités du scénario qui n'auront pas contribuer à obtenir ma faveur. Il s'agit aussi du genre de production qui s'éternisera probablement sur plusieurs chapitres, et

Il est vrai, que de visionner un film doit être vu comme une distraction très souvent fictive, par contre, certains points de base doivent demeurer crédibles afin de rendre l'expérience agréable selon moi.

Bref, un film qui m'aura laissé froid et malgré sa durée relativement courte de 1H37 minutes, m'aura paru bien plus long...

   
 

Spiral-From the Book of Saw:2021

Horreur/Thriller.

Avec:
Chris Rock, Max Minghella, Marisol Nichols.

Un film de: Darren Lynn Bousman.





Travaillant dans l'ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d'un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d'un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me rappelle bien, que lors du visionnement du premier SAW en 2004, qu'il avait eu un bel effet de surprise sur moi, et que je lui avais trouver beaucoup d'originalité! Depuis ce premier volet, James Wan et Darren Lynn Bousman auront apposés leurs noms à cinq autres suites de la franchise; Pour certaines assez bien, pour d'autre correctes, et/ou redondantes. Toujours en considérant que Spiral est de la franchise, ce film est le septième volet de SAW. Sans trop d'attentes, je l'ai visionné, mais rapidement j'aurai été forcé d'admettre que le fait d'avoir donner le rôle principale à Chris Rock, chose qui pourrait sembler étrange initialement, puisque Rock qui nous a habitué à la voir dans le cadre de comédies, aura été bénéfique. Et il aura très bien endossé le rôle confié. De plus son petit coté ironique aura redonner de la vigueur à cette production, en y plaçant quelques répliques bien adaptés au moments. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à la révélation de l'année, puisqu'on reprend le même "patern" que pour les autres titres, mais étant donner que le personnage/acteur est à la fois surprenant pour le genre, et surtout qu'il sort un peu des sentiers battus connus de SAW, et bien cela rend le film divertissant! Et techniquement, tout est très bien.

Plutôt "Gore" à l'instar des autres chapitres de SAW, Spiral comporte tout de même une certaine finesse au niveau du déroulement de l'enquête, ainsi que de la façon dont elle est amener. Tout au long on nous propose des indices menant au meurtrier, mais qui sont parfois assez subtiles et souvent peu évidents. Cet aspect m'aura plu.

En résumé, pas un grand film proprement dit, mais un bon divertissement... Et explicite visuellement...

   
 

The Conjuring 3-The Devil Made Me Do It:2021

Horreur/Possession.

Avec:
Patrick Wilson, Verra Farmiga, Sterling Jerins.

Un film de: Michael Chaves.


Conjuring 3 : sous l'emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets, l'une des plus spectaculaires, Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'attendais la sortie de ce troisième chapitre de la saga originale The Conjuring, et je n'aurai pas été déçu! Quoi que moins "mouvementé" que les deux premier volets, The Devil Made me Do It apporte une nouvelle dimension à cet événement peu banal qu'auront vécue les Warren: Il s'agit ici à la fois d'un cas de présence maléfique et d'affaire judiciaire, soit le procès d'Arne Cheyenne de 1981.

The Conjuring 3, est généralement moins de spectaculaire au niveau des manifestations paranormales, quoi que parfois assez brutal, mais il demeure tout autant captivant de part le volet judiciaire qui devient à la fois la cause pour laquelle Ed et Loraine Waren se battent, mais aussi leur plus grand défi, qui se divise en deux volets complexes. Encore une fois, Patrick Wilson et Verra Farmiga sont excellents dans l'incarnation du célèbre couple, et sont très bien appuyés par les acteurs secondaires. Le scénario de Michael Chaves, qui adapte ce cas réel, est à la hauteur de ce que James Wan avait fait pour les deux premiers chapitres, tout en conservant cette atmosphère de suspense ténébreux et révélateur de l'improbable.

Un bon film d'horreur comme il s'en fait peu. Gageons par contre, que ce troisième chapitre ouvre la porte à une nouvelle production/franchise, à l'instar d'Annabelle ou The Nun, soit avec le personnage The Occultist... Tout est en place pour le faire!


   
 

 



   
 



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------