Les choix Films & séries TV 2017 du Doc.

         
         
         
         
           
         

                                                À venir et en production


 
 
Maze Runner:The Death Cure
26 janvier
 
Winchester
02 février
 
The 15:17 to Paris
09 février
Sci-Fi/Thriller
 
Horreur/Biographique
 
Thriller/Historique
 

 

 
                                                                               

 



12 Strong: 2018

Guerre/Drame.
     
Avec: Chris Hemsworth, Michael Shannon, William Fichtner

Un film de: Nicolai Fuglsig.


En salle.

Le capitaine Mitch Nelson est le chef de l'unité des Forces Spéciales qui a été choisie pour une périlleuse mission secrète. Son détachement et lui sont envoyés en Afghanistan, en plein conflit armé, pour apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les talibans

     
 

The Monster: 2017

Horreur.

Avec: Zoe Kazan, Ella Ballentine, Scott Speedman.

Un film de: Bryan Bertino.



En pleine nuit, une mère divorcée, accompagnée de sa fille, roule dans des petites routes de campagne pour rendre visite à son-mari. Après avoir heurté un animal, elles tentent de sortir de la forêt dans laquelle elles sont perdues. Mais elles sont les proies d'une créature surnaturelle...


O.K. on passe à un autre appel... Celui-ci était une erreur!

     

 

Geostorm: 2017

Sci-Fi/Action.

Avec: Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish.

Un film de: Dean Devlin.

Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle… S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? S'engage alors une véritable course contre la montre…

Avec un titre semblable je me serais attendu que ce soit axé sur des catastrophes naturelles? Ce qui n'est pas pas vraiement les cas, mis à part quelque séquences du début. La majorité de l'action tourne autour d'un complot et se déroule sur la base spatiale internationale.

Par contre et malgré cette ''petite surprise'' Geostorm est tout à fait divertissant et est superbe graphiquement! C'est bien fait et il y a de l'action. Et peut-être que le scénario n'est pas si science-fiction que ça...?

Un moment de cinéma appréciable.

 
 

Star Wars 8 - The Lasr Jedi: 2017

Sci-Fi/Aventure.

Avec: Mark Hamili, Carie Fisher, Daisy Ridley.

Un film de: Un film de Rian Johnson.

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé…

Parlons-en des ses figures légendaires! Pourquoi avoir faite toute cette mise en scène du retour de Luke Skywalker après 34 ans (de véritables années) et de faire croire au fans de Star Wars que pour one more time ''Le jedi'' serait de retour pour nous en mettre plein la vue? Pourquoi?

Pour une production de 2 h30, nous avons eu droit et ce bout à bout de plus ou moins 30 minutes de présence de Mark Hamill, et là dessus, la moitié consacré aux tourments et démons qui le hantent!
Je trouve insultant de la part de Rian Jonhson d'avoir porté à l'écran ce chapitre de la saga de cette façon! J'attendais beacoup le retour de Skywalker en tant que fan, et pour pas grand chose finalement... BB-8 connait plus d'action que Luke...? Pas normale.

On peu voir quelque peu Chewbacca, C-3PO, R2-D2 et bien entendu Leia, mais encore une fois il sont relativement voir très secondaires, et tout est axé sur Rey (wow en 2 films elle est aussi puissante Kylo Ren, Luke et qui sait peut-être autant que Vader?) et Poe; Normale me direz-vous, puisqu'ils sont la nouvelle génération de SW, O.K. c'est vrai, mais dans ce cas, ne ramenez pas nos bons vieux personnages emblématiques de la franchise.

Est-ce que The Last Jedi est un bon film, hum... Disons qu'il est bien fait et que ce serait un bon film de Sci-Fi, mais est-ce que c'est un bon film de Star Wars? La réponse, pas vraiment.

SVP, Walt Disney, ne touchez plus à Star Wars!

Je vais le réécouter c'est certain, mais il faudrait qu'il se passe quelque de chose d'assez surprenant pour que mon ipinion change.

   
  The Exorcist - saison 2: 2017

Horreur/Possession.

Avec: Alfonso Herrera, Ben Daniels, Kurt Egyiawan.

Une série de: Jeremy Slater.

Rien ne va plus chez les Rance : le père commence à perdre la tête, la fille aînée est recluse dans sa chambre depuis son retour de l'université et la mère entend des voix dans les murs de la maison. Pour cette dernière, tout ceci est l'œuvre d'une force démoniaque. Persuadée que sa famille est en danger, elle fait appel au Père Tomas Ortega, lequel est amené à croiser la route du mystérieux Père Marcus Lang. Un monde dans lequel se jouent des forces maléfiques se révèle peu à peu...

Il m'aura fallu deux épisodes pour me ''remettre dedans'' la série avec cette deuxième saison, mais malgré le fait que j'ai eu un certain doute par rapport à ce que j'avais apprécié de la première saison, qu'à présent je suis tout à fait heureux d'avoir continué!

Après avoir complété
le visionnement complet, j'avoue que cette suite est un peu moins captivante que la première saison; Les situations s'étirent un peu inutilement et auraient pu laisser place à des intrigues et/ou un peu plus d'action '' démoniaques''. Mais cette saison n'est pas mauvaise du tout, simplement moins ''punchée''.

Espérons maintenant que la Fox répondra aux attentes des amteurs de la série, en commandant une troisième saison, chose qui n'est pas encore annoncé, et ce malgré la très bonne cote attribuée!

   
 

Blade Runner 2049: 2017

Sci-Fi.

Avec: Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto.

Un film de: Denis Villeneuve.




En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K est un Blade Runner : il fait partie d'une force d'intervention d'élite chargée de trouver et d'éliminer ceux qui n'obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu'il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c'est à son tour d'être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

Denis Villeneuve prouve une fois de plus ceci: Un cinéaste québecois peu faire partie des ligues majeures si il ne demeure pas dans le cinéma québecois.

J'admet volontier que cette suite (tout de même 35 ans plus tard) a été superberbement réalisé! Très léché à pas mal tous les points de vue, que ce soit au niveau l'esthétisme graphique, du détail apporté que du jeu des acteurs/personnages, Blade Runner 2049 est une grosse production bien calculé.

Par contre, le film ne m'aura pas embarqué du tout! 2 heures 43 minutes de scènes interminablement longues et lentes à s'endormir qui s'étirent inlassablement pour je ne sais quelle raisons? Je me rend compte que la cote atteinte de la production de Villeneuve dépasse celle de Ridley Scott, et je ne comprend vraiment pas pourquoi?

Denis Villeneuve a maintenant deux productions de science fiction à son actif, soit Arrival de 2016 et Blade Runner 2049, et les deux films m'auront donner la même impression; Ma conclusion de la vison du cinéaste vis à vis la Sci-Fi est qu'il croit qu'un écran est un livre auquel on peu placer in signet pour prendre un pause (souvent pour assimiler toutes les descriptions et mises en contexte) et bien non, lorsqu'un spectateur (téléspectateur) prend deux heures ou plus de son temps pour visionner une production, il s'attend à être divertis... C,est d,aileurs le but ultime d'un film ou d'une série! Il ne prendra pas de pause pour réfléchir et se pencher sur ce qu'il vient de voir et en faire une analyse exhaustive, et bien non. Il veux être divertis si possible du début à la fin, il s'attend de la part du scénariste et du producteur que ces derniers aient tout mis en place pour que ces deux ou trois heures soient concises et ne le laisse pas sur sa faim. Avec moi, la recette n'aura pas fonctionnée malheureusement, par ce que j'ai ''toujours faim''!

Je me demande ceci: Est-ce obligatoire que tout soint cérébrale et porte à questionnement? Est-il possible de faire certaines choses simplement dans le seul but d'être divertissantes? Çela semble être de plus en plus difficile! Et pourquoi, parce que le gens aiment rendre complexe ce qui ne l'est pas; Ça leur donne un sentiment d'importance...

   
 

Lucifer - saison 3 partie 1: 2017

Fantastique/Policier/Comédie.

Avec: Tom Ellis, Lauren German, D.B. Woodside.

Une série de: Tom Kapinos.

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?


Je dois bien admettre que cette troisième saison est un peu moins originale que les précédentes puisque ''l'effet surprise'' que ces dernières avaient provoqués se dilue quelque peu, mais il reste une chose certaine, Lucifer est tout ce qu'il y a de plus divertissante et le personnage principale qui est celui de Lucifer Morning Star (l'excellent Tom Elis) est absolument parfais; Ironique, moqueur, profiteur, cruel et gentil à la fois, sarcastique et surtout probablement plus ''punché'' et caricaturale que celui de la BD.

Rien de comparable aux grandes productions tel que les game of Thrones ou TWD, mais tout à fait correcte, bien mené et efficace!


   
  Gotham - saison 4 partie 1: 2017

Fantastique/Crime/Action.

Avec: Ben McKenzie, David Mazouz, Robin Lord Taylor.

Une série de: Bruno Heller.

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-Mystère (The Riddler), Double-Face et le Joker ?
J'ai terminé la première partie de cette quatrième saison, et ce que je puis dire est que Gotham est une série qui ne cesse de me surprendre en qualité et elle est toujours de plus en plus captivante! Tellement bien réalisée et suberbement performé, il s'agit de l'une des meilleures séries jamais faites!


   

 

Jigsaw: 2017

Horreur/Thriller.

Avec: Matt Passmore, Tobin Bell, Callum Keith Rennie.

Un film de: Michael et Peter Spierig.

Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?

Il y a des sagas qui auraient eu intérêt à ne pas étirer la sauce outre mesure, et Jigsaw (SAW/Décadence) en fait partie! C'est toujours la même chose et il n'y a que la fin qui soit différente, et encore, elle n'est pas très originale et voir même plate...

Cette franchise aurait pu facilemet s'arreter après 3 productions.


Haut de la page