Les choix Films & séries TV 2016 du Doc.

         
         
         
         
           
         

                                                À venir et en production


 
 
Dunkirk
21 juillet
 
The Dark Tower
04 août
 
Annabelle: Creation
11 août
Historique/Guerre
 
Action/Fantastique
 
Horreur/Possession
 

 

 
                                                                               

 



Wish Upon: 2017

Horreur/Thriller.
     
Avec: Joey King, Wyan Phillippe, Ki Hong Lee.

Un film de: John R. Leonitti.

En salle.

Claire Shannon est une jeune lycéenne mal dans sa peau. Un jour, pour son anniversaire, son père lui offre une mystérieuse boîte à musique. Elle découvre que celle-ci peut exaucer tous ses vœux. Petit ami, popularité, argent, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : à chaque nouveau souhait, une personne de son entourage décède. Claire devra se débarrasser de ce cadeau pour sauver ses proches et ses amis.

     
 

The Lost city of Z: 2017

Aventure/Action/Biopic

Avec: Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller.

Un film de: James Gray



 

L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu'il s'apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l'homme se prend de passion pour l'exploration et découvre des traces de ce qu'il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n'a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d'exploration et de gloire…

Original, non conventionnel, audacieux et captivant sont des qualificatifs que j'attribue à The Lost City of Z! Mais par contre, ce n'est pas un film grand public, il faut avoir certaines dispositions pour l'apprécier à sa juste valeur; Avoir une prédisposition pour les productions d'aventure (à la rigueur depuis longtemps) être ouvert et surtout ne pas rechercher que l'action dans le cinéma, parcequ'ici il n'y en a pas énormément...Ha oui, être prêt aussi à voir un film de 2 heures et 20 minutes!

Pour ma part, The Lost City of Z est venu comblé pas mal de mes attentes et j'ai bien apprécié la façon dont le film a été conçue, apporté et de la façon dont James Grey l'à amener hors des sentiers battus!

   

 

Gotham - saison 3: 2017

Action/Policier/Fantastqiue - DC Comics.

Avec: Ben McKenzie, Donal Logue, Robin Lord Taylor.

Une série de: Bruno Heller.

Six mois se sont écoulés depuis la libération des monstres d'Indian Hill sous le commandement de Fish Mooney. La police est sur les dents et la population a peur. Bruce est décidé à faire la lumière sur les incidents qui ont amené Wayne Enterprises à financer les projets fous d'Hugo Strange, et veut arrêter la corruption et les affaires frauduleuses dont l'entreprise est victime mais la cour des hiboux n'est pas près de renoncer à son emprise sur Gotham. Jim n'est désormais plus avec la femme qu'il aime et est plus motivé que jamais pour débarrasser la ville de la criminalité qui a pris un autre visage : celui des mutants. Toujours aidé de son partenaire Harvey Bullock, il doit désormais compter avec le nouveau maire de la ville : le Pingouin.

Le premier épisode me fait dire que la saison 3 est une suite à la hauteur de mes attentes!

À suivre...


 
 

Better Call Saul - saison 3: 2017

Drame/Comédie.

Avec: Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn.

Une série de: Vince Gilligan/Peter Gould.




Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.

De cette troisième saison, ce que je puis dire à son sujet est qu'elle est tout aussi originale que les deux première et tout aussi ''mystérieuse'' tout en mettant toujours plus d'éléments en place pour nous faire voir le côté caché de Breaking Bad.

Les interprétations sont géniales tout autant que les personnages. Le scénario est solide et originale, bref, une des meilleures série télé!



   
 

Ghost in the Shell: 2017

Sci-Fi/Action.

Avec: Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano

Un film de: Rupert Sanders.





 

 

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d'un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d'un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu'elle s'apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu'on lui a menti : sa vie n'a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d'autres.

Je me rapelle avoir vu 1 ou 2 fois à sa sortie en 1995, The Ghost in the Shell, ce qui représeantait l'annimation du célèbre Manga japonais, et avoir trouver cette production pour le moins particulière sans être certain d'avoir apprécier et de ne pas avoir. Je l'ai revu par la suite et comme les Manga ne sont pas ma tasse de thé, j'avais trouver cela correcte mais sans plus.

22 ans plus tard c'est cette fois-ci l'adaptation cinématographique avec toutes ses capacités technologiques qui remet ça. Sans vraiment d'attentes, j'ai visionné cette version actuelle et honêtement l'ai trouver intéressante, mais surtout très éclatée et audacieuse graphiquement.

Ce n'est fort probablement pas le genre de film qui deviendra pour moi une référence, mais j'ai eu du plaisir à le voir et il m'a bien divertit.

Ce n'est pas nécéssairement le jeux des acteurs qui est venu me chercher, quoi qu'il était correcte, mais plustôt le contexte, la façon d'ammener les choses et le graphisme qui est très poussé! Il y a aussi évidemment beaucoup d'action, ça bouge beacoup, et cela généralement fonctionne assez bien!

Bref, un moment de cinéma plein de distraction!


Haut de la page