Once Upon a Time... in Hollywood
26 juillet
 
Scary Stories to Tell in the Dark
09 août
 
Angel has Fallen
23 août
Drame/Comédie
 
Horreur
 
Horreur
 

 

 
                                                                               
 


Spider-Man: Far from Home: 2019

Action/Aventure/Sci-Fi.
     
Avec: Tom Holland, Samuel L. Jackson, Jake Gyllenhaal.


Un film de: Jon Watts.

En salle.

Peter Parker est profondément atteint par le décès de son mentor Tony Stark et a du mal à faire son deuil. Il part en voyage scolaire en Europe avec ses amis. Mais son voyage deviendra mouvementé lorsqu'il sera chargé par Nick Fury de faire équipe avec Mystério et lorsqu'il découvrira les terribles conséquences du claquement de doigts de Thanos: l'existence du multivers, c'est-à-dire plusieurs réalités temporelles différentes d'où viennent les Élémentaux, des personnes capable de contrôler les éléments comme le feu, l'eau, la terre et l'air.

     
 

Hellboy (III): 2019

Fantastique/Action.

Avec: David Harbour, Mila Jovovich, Ian McShane.

Une série de: Neil Marshall.


Durant l' Âge sombre, la Reine de Sang Vivian Nimue (La Dame du Lac) est vaincue par le Roi Arthur grâce à Excalibur. Le corps de Nimue est dispersé et chaque membre caché en des lieux différents.

De nos jours, après avoir tenté de sauver un collègue du BPRD à Tijuana, Hellboy se rend à la base du BPRD dans le Colorado. Son père adoptif et supérieur hiérarchique, le Proffeseur Trevor Bruttenholm, l'informe qu'il doit se rendre en Angleterre, pour y rencontrer les membres de l'Osiris Club; Hellboy devra affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d'entre les morts pour assouvir sa vengeance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fallait-il vraiment avoir une "suite", si il s'agit réellement d'une suite... Fallait-il absolument défaire ce qui avait été fait avec les deux premiers volets? Il semble que l'envie de refaire les choses soit plus forte que le jugement! Parce que cette "suite" de Hellboy, qui selon moi ne devrait pas existé, semble être une parodie? Pourquoi avoir décider de faire une continuité plus de 10 ans après? Mais surtout, pourquoi avoir adopté le style d'une série B? Parce que il ne faut pas se le cacher, Hellboy III c'est de la série B, volotairement ou involontairement, mais la résultat est pas mal le même.


Quand même étrange de la part de Neil Marshall (I) qui nous avait quand même apporté Dog Soldiers, The Descent pour ne nommé que ceux-ci, lui qui a aussi travailler sur GoT et Black Sails? Ici, il est passer à côté de ce qu'est Hellboy et surtout l'a mis dans un univers digne des films de Fantasy des année 80, avec de meilleurs effets. Même si Ron Perlman n'avait pas les 70 ans, je crois qu'il aurait refusé le rôle. David Harbour (Stranger Things) n'est pas un mauvais acteur, mais il ne cadre pas avec le personnage. D'ailleurs je crois que rien ne cadre avec la production.

Décevant, et c'est malheureux, parce que malgré tout, il y a un quelque chose de pas mauvais qui s'en dégage, mais qui semble très étouffé par le reste.

     

 

Dark - saison 2: 2019

Sci-Fi/Thriller.

Avec: Louis Hofmann, Maja Schöne, Andreas Pietschmann.

Une série de: Baran bo Odar, Jantje Friese.






À la veille d'événements apocalyptiques, les familles de Winden découvrent qu'elles ont un rôle décisif à jouer dans le destin de leur monde.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui traite des voyages dans le temps est toujours captivant! La série Dark en fait sa spécialité et elle est aussi captivante. La saison 2 est possiblement un peu moins "punché" que la première, mais toute aussi originale et bien faite. Il est très dificile d'en parler plus puisque cela pourrait facilemnent dévoiler ceratains détails (spoiler) et scènes importantes, voir "punch". Par contre ce que je puis dire est attention, Dark ne s'écoute pas de façon distraite ou furtivement! Cette série demande beacoup d'attention et de concentration afin de ne rien échapper et de bien se situer dans le temps et avec les personnages, car il est très facile de se perdre!

La deuxième saison de Dark m'a plu malgré quelques petites faiblesses, mais sa force principale réside dans ce tissage temporel complexe et très bien amené, et bien entendu son originalité!

   
 

The Beach Bum: 2019

Comédie.

Avec: Matthew McConaughey, Isla Fisher, Snoop Dogg.

Un film de: Harmony Korine.


Garçon à l'esprit rebelle, Moondog n'obéit à aucune règle, sinon les siennes !  Alors qu'il pensait s'être constitué un petit trésor de guerre, son butin se volatilise. Mais Moondog est de la trempe des survivants et il renaîtra une nouvelle fois de ses cendres…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matthew McConaughey est un bon acteur, et l'une de ses forces est de pouvoir endosser à peu près n'importe quel type de rôle! Il peut probablement se permettre de choisir parmis ce qui lui est proposé comme scénarion, mais ici, il aura certainement manquer de jugement!

The Beach Bum est un mauvais film, long et complèrtement inutile qui ne fait que suivre les imbécilités d'un poête "has been" complètement paumé et toujours défoncé. Ce film est classé dans les comédies et je ne comprend pas pourquoi, car vous assure qu'il n'y a rien de drôle là dedans!

Pour moi, ce fut une perte de temps absolue!

   
  True Detective - saison 3: 2019

Crime/Mystère.

Avec: Mahershala Ali, Stephen Dorff, Carmen Ejogo.

Un film de: Nic Pizzolatto.







En 1980, la police de l'Arkansas est mobilisée dans la région des Ozarks suite à la disparition de deux enfants. En apparence banale, l'enquête se révèle longue et très complexe. Trois temporalités permettent d'éclairer ce même mystère. Dix ans plus tard, la découverte d'un nouvel élément redistribue les cartes et amène à la réouverture du dossier. En 2015, l'enquêteur principal, hanté par l'affaire, revient sur ce sujet très douloureux qui a marqué sa vie...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette troisième et dernière saison de l'anthologie True Detective est malheureusement la plus faible des trois. Les deux premières saisons avaient mis la barre haute, et malheureusement elle le fut un peu trop. Cette dernière saison est bonne, mais elle a tendance à trainer un peu et se perd en conjonctures dans le flot de penser de Wayne Hays (Ali) ce qui a pour effet de faire décrocher et ma fois par moments de trouver certains épisodes un peu longs... Mahershala Ali (que l'on a vu aussi dans House of Cards) qui interprète le rôle principal, n'était peut-être pas le meilleur candidat pour ce genre de rôle(?) Il est un peu terne et est loins de creuver l'écran.

Je le répète, ce n'est pas mauvais, mais comparativement au deux précédentes, il manque quelques épices importantes.

   
 

Pet Sematary (remake): 2019

Horreur.

Avec: Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow.

Un film de: Kevin Kölsch, Dennis Widmyer.




Avec sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants Ellie et Gage, le docteur Louis Creed quitte Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Au fond des bois près de sa nouvelle maison, Ellie découvre un vieux cimetière pour animaux de compagnie dans lequel des générations d'habitants de la région ont enterré leurs animaux de compagnie préférés. Peu après, une tragédie s'abat sur la famille : Church, le chat d'Ellie, meurt écrasé par un camion. Louis se tourne alors vers un étrange voisin, Jud Crandall. Celui-ci l'emmène au delà du cimetière pour animaux, jusqu'à un cimetière indien. Il lui propose alors d'enterrer Church dans cette zone peu hospitalière. Sans le savoir, Jud et Louis viennent de déclencher une série d'événements tragiques avec de redoutables forces maléfiques. Pour sa part, Rachel est obnubilée par des visions de sa sœur, jadis morte dans de tristes circonstances et dont le souvenir vient la hanter...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème souvent rencontré avec les remake, est que justement on refait ou adapte une production qui souvent n'en avait aucunement besoin. Cette version "actualisée" de la nouvelle de 1983 du romancier de l'horreur Stephen King, n'y échappe pas.

Dans son ensemble, passablement fidèle à la production originale de 1989, la version 2019 n'est pas supérieure et est parfois maladroite, et on y retrouve même quelques aberrations. L'originale qui sans être mauvais est un film moyen, voir correcte, ne se voit pas rehaussé avec cette révision. Le jeux des acteurs n'est pas extraordinaire, et le scénario n'est pas bonifié d'aucune façon. Et pour comme bien d'autres adapations d'oeuvres de King, les cinéastes semblent avoir énormément de difficulté à saisir l'atmosphère des écrits de l'auteur. L'horreur telle qu'elle doit ête parçue, ne se ressent pas ou rarement! Pet Sematary ne lève pas, il demeure malheureusement "flat liner". Ce remake est peu enlevenant et n'apporte absolument rien de plus ou de mieux que sont prédecesseur, mais ne lui enlève rien non plus.

Point positif, il aura été bon pour l'économie d'ici puisque tourné au Québec.